Leboncoin

Résolu
yopyo - Modifié par Strumpfette le 4/07/2016 à 11:44
 yopyo - 2 juil. 2016 à 03:22
Bonsoir a tous je stresse énormément suite a une recherche sur leboncoin j'ai trouvé un iphone 6 300€ 64gb j'ai envoyé un mail l'annonce a tout de suite été supprimé puis on ma envoyé ceci :
Bonjour
Je vous confirme que la vente de mon iphone ; vendu dans sa boite avec facture +garantie ;ses accessoires d'origine et débloqué officiellement pour tout opérateur donc peut prendre toutes cartes sim française aussi il est encore disponible au  prix de 300€ ferme y compris la Livraison. 
Je suis un enseignant d'Etat à la retraite:
Je le vends car j'ai reçu un autre portable Samsung Galaxy s7 Edge 32Go à présent comme un cadeau d'anniversaire de la part de mon fils aîné , mais avant tout propos je tiens à vous dire que je suis actuellement en déplacement pour un repos obligé par mon Docteur suite à la mort de ma femme récemment dans un accident cardiaque .
Mon iPhone 6 dans sa version 64 Go tout neuf sans rayures les plastiques d'origine sont encore dessus et ses accessoires (câble usb , écouteurs neufs , kit main-libre , un socle pour le poser et le recharger, des protections adhésive ,une housse silicone). 
J'ai laissé dans un enveloppe en plis fermé une copie de ma carte d'identité , la facture d'achat puis la notice avant mon déplacement pour faciliter la transaction. Veuillez réunir les 300€ ou si vous les avez déjà, contactez-moi à nouveau en me laissant uniquement vos références comme suit :
Nom ,
Prénoms ,
Adresse, 
Code postal,
Numéro de portable, .. 
Adresse email ...
Et rapidement je les transmettrais à mon beau-frère un livreur particulier à domicile pour une éventuelle livraison en main propre avec vous à partir aujourd'hui à 16h30 ou un autre jour de la semaine selon votre disponibilité.
En attente de vite vous relire.

En fouillant sur des forums j'ai pu voir que c'est une grosse arnaque donc j'ai renvoyé plusieurs message disant que jannulais mais ce que j'ai peur c'est que comme un debile!!! J'ai envoyé mes coordonnés nom prénom et adresse et j'ai peur que sa engendre des problèmes donc merci de me répondre au plus vite si c'est grave ou non

2 réponses

MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
1 juil. 2016 à 21:02
Salut,

non ce n'est pas grave, suffira d'ignorer ou supprimer les relances, bloquer son numéro éventuellement.
Généralement quand les gars déballent leur vie, c'est que c'est une arnaque et il est toujours préférable dans ce genre de transaction de rencontrer la personne et tester le produit.

++
0
Merci bcp de toute façon je ne pensais pas du tout donné mes informations bancaires mais bon vous ne pensez pas que cette personne pourra l'utiliser pour différent chose par exemple facture etc ?
0
MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
1 juil. 2016 à 21:56
Non, sinon tous les gens dans l’annuaire seraient mal barrés.
0
D'accord merci bcp !
0