Liens hypertextes sur EXCEL2016

Fermé
Heiikichi Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 1 juil. 2016 à 14:35
Heiikichi Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 4 juil. 2016 à 09:55
Bonjour bonjour ....

J'ai parcouru divers forum mais sans réelle réponse à ma question qui est un peu spécifique.

Pour mon travail j'utilise EXCEL, où j'ai un tableau avec diverses données comprenant les données des personnes inhumées dans notre cimetière (+ de 300 lignes) avec des noms, prénoms etc et surtout des numéros

Sur ma deuxième feuille de calcul, j'ai un plan avec ces numéro de tombes représentant les personnes de ma première feuille et leur place dans notre cimetière.

J'ai besoins de :
- pouvoir, dans ma première feuille cliquer sur un nom afin d'être dirigé sur la deuxième feuille à la tombe correspondante
- vice versa, cliquer sur une tombe pour que ça me dirige vers le nom et les détails correspondants qui se trouvent sur ma première feuille.....

La solution basique du lien hypertexte me conviendrait, mais beaucoup trop longue
Il me semble qu'avant que je fasse ma mise à jour Office, je faisais "copier" ensuite "coller en tant que lien hypertexte" ou quelque chose comme ça..... C'était très rapide.
Mais ma mémoire me joue surement des tours, je ne retrouve rien de tout cela ....

Si quelqu'un pouvais m'aider .... Je connais la solution du clic droit - lien hypertexte, mais peut-être que je l'utilise mal

Pour rappel j'utilise actuellement Excel 2016

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 701
2 juil. 2016 à 10:12
Bonjour,

Je connais la solution du clic droit - lien hypertexte, mais peut-être que je l'utilise mal
Tu sélectionnes la cellule de ton numéro :
- clic droit, tu choisis :
- emplacement dans ce document
- tu choisis ta deuxième feuille de calcul
- tu tapes la référence de ta cellule
Mon exemple t'affichera B6 en feuille 2

0
Heiikichi Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 67
4 juil. 2016 à 09:55
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse, mais malheureusement, ce n'est pas ce que je cherchais...

Étant donner que j'ai plus de 200 lignes à faire, ça a été un peu long.... Mais j'ai fait comme ça du coup (sauf que j'ai renommer mes cellules, qui par la suite se sont affichées dans la feuille correspondante, ça m'a fait gagner un peu de temps mais bon)

Peut-être que dû à une mise à jour ce n'est plus possible de faire comme ça, mais dans mes souvenir je faisait un simple ctrl + c ensuite clic droit et dans les options de collage je pensais avoir "coller en tant que lien hyper texte"

En tout cas, merci beaucoup, je me contenterais de ça ^^
0