Appel à téléchargement

Fermé
Treets1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - 1 juil. 2016 à 13:40
cynthianou85 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 11 sept. 2016 à 13:00
Bonjour,
depuis quelques mois, juste après le démarrage de mon ordi, une fenêtre sans identification s'ouvre avec le message suivant :

"New version 3.0.0.0 is available. Do you wantto update now? We recommend that you always use the latest version in order to enjoy the latest features."

Quelqu'un sait-il d'où peut émaner ce message?

merci d'avance.

3 réponses

Sendic Messages postés 144 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 9
1 juil. 2016 à 14:30
Bonjour Treets1,

Cette phrase "New version 3.0.0.0 is available. Do you wantto update now? We recommend that you always use the latest version in order to enjoy the latest features." veut tous simplement dire :

"Une nouvelle version 3.0.0.0 est disponible . Voulez-vous la mettre à jour maintenant ? Nous vous recommandons d'utiliser toujours la dernière version afin de profiter des dernières fonctionnalités."

Il vous suffit juste d'appuyer sur Entrée ou une touche permettant de dire OK.

Tenez nous au courant de l'avancement de votre problème.

Cordialement,
Sendic
0
Treets1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016
2 juil. 2016 à 21:51
Bonjour Sendic,
merci de votre réponse, mais le problème reste entier : j'avais à peu près compris le sens du texte, mais la fenêtre n'est pas identifiée. Elle pourrait émaner d'un programme malveillant, c'est pourquoi j'hésite à taper OK au risque de pourrir mon ordi.

cordialement,

Treets1
0
Ca ressemble très probablement à un programme malveillant. Alors je te conseille d'utiliser Malwarebytes, ZHPcleaner et enfin ADWcleaner pour vérifier et éléminer tous les programmes malveillants. Bien utiliser ces trois programmes, et éventuellement un scan supplémentaire avec ton antivirus.
0
cynthianou85 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016
11 sept. 2016 à 12:45
Hello

As-tu pu solutionner ce problème ? Au démarrage de mon ordinateur j'ai les mêmes fenêtre et message qui apparaissent non identifiés et ne sais pas si c'est une mise à jour du PC ou un truc suspect ?

Merci d'avance.3

Cynthia
0
mistouflette
11 sept. 2016 à 12:47
Programme très suspect, ne surtout pas cliquer sur ok ! Il faut utiliser Malwarebytes, ZHPcleaner et ADWcleaner pour éliminer tout les programmes suspects dans votre PC.
0
cynthianou85 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016
11 sept. 2016 à 13:00
J'ai trouvé ! merci. En fait c'est la MAJ pour ceux qui ont l'application "Remote Mouse" fin en tout cas pour ma part c'est cela car dès que je clique sur l'appli la fenêtre de cette mise à jour ressort alors que je l'avais fermée lors de l'allumage du PC ne sachant pas à quoi elle correspondait + sur le play store de Remote ils précisent nouvelle MAJ 3.0.0.0 fin ce n'était pas innée.

Pour ceux qui auraient peur d'un virus. Désinstallez "Remote Mouse" puis réinstaller. Et magie la fenêtre n'apparait plus. :)
0