Démarrage impossible Stop c000021a

Fermé
jonathgreen2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - 1 juil. 2016 à 15:00
Sendic Messages postés 144 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 - 1 juil. 2016 à 15:06
Bonjour,

Depuis hier je n'arrive pas à démarrer mon ordi, à chaque fois apparait un écran bleu avec l'erreur "STOP: c000021a {Fatal System Error }
The initial session process or system terminated unexpectedly ..."

Le souci est survenu après que l'ordinateur se soit éteint durant l'installation d'un logiciel.

Actions tentées

- Démarrer en mode "sans échec" ne fonctionne pas, l'ordinateur redémarre
- Rétablir dernière configuration connue pour le démarrage => je tombe sur l'écran d'erreur
- Pas de point de restauration système
- Outils de réparation du démarrage ne résout pas non plus le problème

Actuellement je tente de réinstaller Windows 7 avec le CD, mais au cours de la procédure il indique que le système s'est lancé avec le CD. Il demande de retirer le CD puis de démarrer normalement, mais lorsque je fais cela l'installation de Windows ne se lance pas et je retrouve l'écran d'erreur.

Si possible j’aimerais vraiment ne pas avoir à formater le DD...

Équipement
Ordinateur portable Asus X93S
Windows 7
CD démarrage Win 7 Pro X 64

Merci infiniment pour votre aide si vous savez comment résoudre ce problème!

Bien cordialement

A voir également:

1 réponse

Sendic Messages postés 144 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 9
1 juil. 2016 à 15:06
Bonjour jonathgreen2,

Je ne vois pas comment remédier à ton problème si tu ne peux pas démarrer ton PC en mode sans échec.
Car sinon je t'aurais proposé de mettre ton ordinateur à une mise à jour antérieur avant le date de ton problème .

Tenez nous au courant de l'avancement de votre problème.

Cordialement,
Sendic
0