Disque dur externe "Non initialisé"
Fermé
imnalavi
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2016
-
30 juin 2016 à 18:32
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 7 juil. 2016 à 14:37
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 7 juil. 2016 à 14:37
A voir également:
- Disque dur non initialisé mac
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyer disque dur mac - Guide
2 réponses
luckydu43
Messages postés
3979
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
981
Modifié par luckydu43 le 30/06/2016 à 19:37
Modifié par luckydu43 le 30/06/2016 à 19:37
Bonsoir !
Ca pue. Déjà, un formatage est nécessaire et inévitable.
Ensuite, vu les symptômes, je doute fort que le disque soit réutilisable. La carte contrôleur du disque dur, endommagée et/ou défaillante, semble être la cause.
CHANGEZ LE CABLE OKAZOU.
Pour info, si vous arrivez à reconstruire une table de partition sur le disque (diskpart est très puissant pour ça), vous pourrez essayer de récupérer les fichiers avec un logiciel tel que undelete plus, ou recuva.
Pour utiliser diskpart :
Ouvrir une invite de commandes administrateur
taper diskpart, puis :
list disk (repérer le numéro du disque défaillant)
select disk N°
clean
create partition primary
format fs=ntfs quick
active
assign
exit
Le disque devrait réapparaitre, vous pourrez alors utiliser le logiciel de récupération de données (l'arborescence est alors perdue, il vous faudra TOUT reclasser les données récupérées, et rien ne dit que tout le sera).
Si ce n'est pas le cas, la suite s'annonce compliquée et hasardeuse ^^
Bonne soirée !
Luc
Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques sont finies...
Ca pue. Déjà, un formatage est nécessaire et inévitable.
Ensuite, vu les symptômes, je doute fort que le disque soit réutilisable. La carte contrôleur du disque dur, endommagée et/ou défaillante, semble être la cause.
CHANGEZ LE CABLE OKAZOU.
Pour info, si vous arrivez à reconstruire une table de partition sur le disque (diskpart est très puissant pour ça), vous pourrez essayer de récupérer les fichiers avec un logiciel tel que undelete plus, ou recuva.
Pour utiliser diskpart :
Ouvrir une invite de commandes administrateur
taper diskpart, puis :
list disk (repérer le numéro du disque défaillant)
select disk N°
clean
create partition primary
format fs=ntfs quick
active
assign
exit
Le disque devrait réapparaitre, vous pourrez alors utiliser le logiciel de récupération de données (l'arborescence est alors perdue, il vous faudra TOUT reclasser les données récupérées, et rien ne dit que tout le sera).
Si ce n'est pas le cas, la suite s'annonce compliquée et hasardeuse ^^
Bonne soirée !
Luc
Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques sont finies...
30 juin 2016 à 19:52
mais pour le reste ... je ne le vois que comme peripherique existant et tout acces au disque m est interdit ...
son acces est ce parce que j attaquerai par le systeme qu il me sera permis avec le programme recommandé?
en tout cas merci
30 juin 2016 à 20:08
Si le disque dur est reconnu par le pc est qu'une pseudo table de partition est reconnue, le programme pourra essayer de corriger le tir. Tapez bien les commandes indiquées. Ne faites pas de zèle ^^
Si ça ne marche pas... je pense qu'il faudra user de la technique du congélo (je vous laisse chercher sur le net), solution extrême et en "one shot".
Sauf problème matériel irréparable, je n'ai jamais vu diskpart défaillir, si cela peut vous rassurer ^^