Changer de Disque dur en conservant sa carte mère

Résolu
Anonym -  
luckydu43 Messages postés 4257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens aujourd'hui avec une petite question, mon disque dur interne actuel est endommagé , je compte donc en racheter un nouveau.

J'aimerai savoir comment réactiver ma License Windows 10 sur le nouveau disque dur en sachant que je n'ai pas les CD d'installation.

Je garde le même carte mère donc je pense qu'il y a un moyen de conserver mon Windows.

Cordialement,

A voir également:

3 réponses

luckydu43 Messages postés 4257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Bonsoir !

Il suffit de monter l'.iso de Windows 10 avec l'outil MediaCreationTool sur une clé usb, puis d'installer Windows 10 avec.
Si le compte que vous créez au départ est un compte Microsoft associé à la même adresse mail que le compte précédant, l'activation devrait avoir lieu. La clé d'activation est en effet lié à votre processeur / carte mère, et une clé pointant sur votre adresse email devrait être présente dans la base de données du serveur d'activation de Microsoft.
Toutefois, si l'activation échoue, il faudra essayer de remettre en route le disque dur précédant, puis de récupérer la clé par cette méthode simple, sans installation de logiciel :
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4279.htm

Le clonage est une solution, mais dans votre cas, je doute que cela puisse réellement fonctionner. Autant partir sur une base saine.

EDIT : si le disque dur fonctionne, Easeus Partition Master permet de cloner efficacement un disque vers un autre.

Bonne soirée !

Luc

Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques sont finies...
2
Anonym

Merci luc, j'essayerai ça dès que je reçois mon nouveau disque dur.

Bonne soirée a vous !

EDIT : pour easeus Partition Master, je dois mettre les 2 DD en même temps dans le PC ?
0
luckydu43 Messages postés 4257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Oui, c'est ça ^^
0
ZayRod Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

il alors lancé le cmd puis tapé sa slmgr /dlv

--
1
Anonym

Merci j'ai vu un tutoriel sur internet, je pense voir comment je dois faire !
0

Avant de faire le slmgr /upk, go voir ce site pour avoir la clé de licence en clair :
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4279.htm
0
ZayRod Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonsoir eqque vous pouvez toujour accéder au disque dur
0
Anonym

Oui je peux encore accéder au disque dur pour le moment
0