BIOS ROM CHECKSUM ERROR

Fermé
Exarkun - 8 août 2007 à 22:05
 Airwan - 14 déc. 2007 à 18:05
Bonsoir,

Je viens de monter une nouvelle config. Ca a fonctionné 4 h jusqu'au moment ou j'ai eu droit au message d'erreur suivant :

BIOS ROM CHECKSUM ERROR

Detecting Ide Atapi Device
Found CD Rom, try to boot from it.....fail

Detecting floppy drive A media
Insert system disk and press enter


Depuis impossible de faire démarrer la machine et impossible d'acceder au BIOS. Lorsque j'y accéde il plante.

Voici ma config :

Carte Mére : ASUS P5N E-SLI
Mémoire : 2 barettes de 1 Go DDR2 PC 6400 marque Transcend
Carte Graphique : 8800 GTS 640 Mo marque Zogis
Processeur : Intel Dual Core E6750
Alimentation : Seasonic S12 500 Watts


Merci à l'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

soundman Messages postés 602 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 72
8 août 2007 à 22:10
ca ressemble a un plantage de ton bios ca c pas bon
il va peu etre falloir le flasher mais c dangereux si tu ne t'y connais pas
1
Merci pour ta réponse. C'est aussi l'impression que j'ai. Je ne m'y connais pas du tout en flashage de BIOS et cela ne me tente pas du tout. La carte est neuve. Je crois que je suis bon pour aller voir le magasin qui me l'a vendu.

Si quelqu'un a une idée ou des explications merci d'avance.
0
Personne ne peut m'aider ?
0
Bonjour,
j'ai le meme probleme et je ne sais vraiment pas quoi faire donc aidez moi svp merci
0
Bonjour,
J'ai exactement le meme problème, j'ai acheter un ventilo pour l'arrière de mon boitier je le branche sur le port, jusque la tout est correct je démarre le pc tout fonctionne niquel également le ventilo juska aujourd'hui... La je rentre démarre le pc et jai le meme message qui apparait et mon ventilateur ne tourne plus :'( si quelqun a une solution je suis preneur.....

Merci d'avance
0
a oui mon message c'est :

BIOS ROM CHECKSUM ERROR

Detecting Ide Atapi Device
Found CD Rom, try to boot from it


Merci
0