Téléphone tombé dans l'eau

Fermé
Em'24 - 30 juin 2016 à 13:00
 Em'24 - 30 juin 2016 à 13:49
Bonjour,
Mon téléphone m'a glissé des mains et est tombé dans les toilettes, je l'ai essuyé avec une serviette et je l'ai mis à l'air pour sécher, je n'ose plus le rallumer ça fait 1h30 que dois-je faire?


A voir également:

2 réponses

Mine_geek Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 1
30 juin 2016 à 13:03
Bonjour, il faut enlever la carte sim et la batterie (si possible) et placer le téléphone et la batterie dans un sac de riz pendant 24H. le riz va absorber l'humidité, et normalement tout va remarcher, si tu n'a pa tenté de le rallumer, mais ce n'est pas garanti, l'eau ne fait pas très bon ménage avec les téléphones :)
1
J'ai fait ça , j'ai enlevé la carte sim et la batterie et pour l'instant je l'ai fait sécher à l'air, je vais essayer le riz merci
0
Azuria06 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017
30 juin 2016 à 13:07
Le mettre dans un bol avec du riz (cru) et des sachets de silice qu'on trouve dans les boîtes à chaussures. En le laissant plusieurs heure les composants ne seront plus humides.

La méthode peu paraître légère mais fonctionne pas mal. N'oublie pas d'enlever et nettoyer la batterie/carte sim/ carte mémoire...

Tient nous au jus !
0
pas besoin que ce soit un récipient fermé pour mettre le riz, le téléphone et la batterie?
0