Disque dur non détecté

Fermé
George38520 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 30 juin 2016 à 12:44
George38520 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 30 juin 2016 à 21:29
Bonjour, j'ai un problème avec mon disque dur WD de 2 TB ...
Le disque dur n'est plus détecté par les PC, j'ai essayé sur 3 différents.
Du moins, lorsque je branche le disque dur, le PC émet un bip de connexion USB et le disque dur se met a tourner normalement, pas de bruit bizarre, il semble tourner comme une horloge. Mais rien ne s'affiche sur le PC, aucun moyen d’accéder aux données.

Connaissez vous une astuce pour remédier au problème, ou le cas échéant si le disque est vraiment mort, une solution pour tenter de récupérer les données sans passer par les astronautes en salle blanche ? ... :/
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
30 juin 2016 à 14:05
@George38520, bonjour et bon réflexe pour ce qui est des tests croisés sur de différents PCs ! :) @serkor123 donne de bonnes pistes … Il vaut le coup de vérifier le comportement du DD avec un autre cordon USB (on ne sait jamais). Si le DD tourne, cela signifie qu'il est alimenté. Si tu ne vois pas le DD dans l'explorateur de fichiers, je te suggérerais de jeter un coup d'oeil sur la Gestion des disques et le Gestionnaire de périphériques. Si le DDE s'y annonce, fais une copie d'écran et poste-la ici, stp :)

Dans le Gestionnaire de périphériques, recherche le DD sous Lecteurs de disques et tente de le désinstaller (clic droit dessus > Désinstaller > débrancher le DDE > redémarrer le PC > rebrancher le DDE).

Parfois je lis des personnes dire qu'un Linux Live CD leur a permis d'accéder au contenu du DD. N'empêche pas de faire un test et voir le résultat. De même pour ce qui est des logiciels alternatifs de récupération de données (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Une fois les contenus sauvés, fait un diagnostic du DD via l'utilitaire de WD, WD Data Lifeguard Diagnostics pour Windows.

Je croise les doigts !
A te lire :)
1
George38520 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016
30 juin 2016 à 15:37
Je viens de tenter l’opération sur deux PC, un sous Windows 7 et l'autre en 10.
Dans les deux cas les PC me présentait un défaut de pilote, j'ai alors tenté de le réinstallé mais rien a changé donc j'ai essayer ta démarche.
Mais toujours rien, les deux PC détecte le DD et affiche des rapports de fonctionnement normal pour le DD, mais pas moyen de le trouver dans l'explorateur de fichier, il ne reste présent que dans le Gestionnaire de périphériques et dans mes Périphérique et Imprimante.

J'essaye de télécharger un logiciel de ton lien, je verrais bien ..

Merci en tout cas
0
George38520 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016
30 juin 2016 à 21:29
Malheureusement les logiciels du liens ne détectent pas le DDE donc pas moyens de les exécuter ... :/
0
serkor123 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 1
30 juin 2016 à 13:36
slt :)
Avant tout, verifie bien que tes branchements sont correctes ( tu dois avoir deux cables qui partent de ton disque dur : un pour l'alimenter et l'autre pour traiter les données )
Sinon je ne sais pas.

--
0