Piece de rechange pour Nexus 7 2012
KERRUN
Messages postés
894
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
sapiens-sapiens Messages postés 1861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sapiens-sapiens Messages postés 1861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir
Je possède une Nexus 7 2012 depuis...2012 et dans l'ensemble elle me donne satisfaction.
J'ai récemment changé la batterie et par la même occasion la nappe comportant la prise micro USB et le jack audio.
La prise USB ne pose pas de problèmes mais depuis 2 jours, le jack ne fonctionne plus.
J'avais fait l'achat par Amazon, la nappe étant vendue 6euro et quelque. Peut être une chinoiserie de bas de gamme.
J'aimerais savoir où me procurer la même pièce chez un vendeur sérieux, et si possible une pièce d'origine.
Je suis privé de mon petit somnifère à base de Jazz et cela m’attriste beaucoup !
D'avance, merci
Je possède une Nexus 7 2012 depuis...2012 et dans l'ensemble elle me donne satisfaction.
J'ai récemment changé la batterie et par la même occasion la nappe comportant la prise micro USB et le jack audio.
La prise USB ne pose pas de problèmes mais depuis 2 jours, le jack ne fonctionne plus.
J'avais fait l'achat par Amazon, la nappe étant vendue 6euro et quelque. Peut être une chinoiserie de bas de gamme.
J'aimerais savoir où me procurer la même pièce chez un vendeur sérieux, et si possible une pièce d'origine.
Je suis privé de mon petit somnifère à base de Jazz et cela m’attriste beaucoup !
D'avance, merci
A voir également:
- Piece de rechange pour Nexus 7 2012
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Pièce d'identité - Accueil - Services publics
- Delphi 7 - Télécharger - Langages
- Windows live mail 2012 - Télécharger - Mail
1 réponse
Bonjour cher ami,
Je ne sais pas si ton problème a été résolu depuis, mais je vais parler d'une manière général.
Il faut savoir que les fabricants aujourd'hui, dans tous les domaines d'activité ou presque, ont développé une sale manie qu'on appelle d'une manière courtoise "obsolescence programmée". C'est à dire des techniques bien maîtrisées pour réduire délibérément la durée d'utilisation d'un produit donné afin d'augmenter la rotation des ventes. Et si on s'entête à garder un produit, on se retrouve avec des coûts de réparation/maintenance, à terme, plus importants que l'achat d'un nouveau. En plus des tracas que cela engendre au passage.
Donc si tu as pu garder ta tablette durant 4 ans, c'est déjà pas mal pour ce genre de matériel. Je crains simplement que tu rentres inutilement dans ce cercle vicieux de réparation qui risque de ne jamais prendre fin, et l'expérience d'utilisation dudit matériel se dégrade fortement.
Fini l'époque où une simple ampoule pouvait durer 20 ou 30 ans...
Salut!
Je ne sais pas si ton problème a été résolu depuis, mais je vais parler d'une manière général.
Il faut savoir que les fabricants aujourd'hui, dans tous les domaines d'activité ou presque, ont développé une sale manie qu'on appelle d'une manière courtoise "obsolescence programmée". C'est à dire des techniques bien maîtrisées pour réduire délibérément la durée d'utilisation d'un produit donné afin d'augmenter la rotation des ventes. Et si on s'entête à garder un produit, on se retrouve avec des coûts de réparation/maintenance, à terme, plus importants que l'achat d'un nouveau. En plus des tracas que cela engendre au passage.
Donc si tu as pu garder ta tablette durant 4 ans, c'est déjà pas mal pour ce genre de matériel. Je crains simplement que tu rentres inutilement dans ce cercle vicieux de réparation qui risque de ne jamais prendre fin, et l'expérience d'utilisation dudit matériel se dégrade fortement.
Fini l'époque où une simple ampoule pouvait durer 20 ou 30 ans...
Salut!