Etat d'usine.

Yaethus Messages postés 6 Statut Membre -  
Yaethus Messages postés 6 Statut Membre -
Salut à tous, alors voilà j'ai besoin de votre aide. Il faut que je puisse remettre mon ordinateur en état d'usine car il a trop de problèmes, le soucis c'est que mon fabricant il est pas commun: c'est gigabyte Technology.
Mon modèle est le H83-HD3
Bios: American Megatrends INC. F8
Version SMBIOS: 2.7.

Dites moi y en a un d'entre vous qui sait comment remettre le pc en état d'usine avec ce fabriquant...? Car tout les tutos sont expliqués avec des fabricants connus mais avec lui j'en est pas trouvé un seul... Je tiens à dire que j'ai pas de CD fourni et que j'ai besoin de le remettre via ordinateur directement pour pouvoir réinstaller tout à 0.
Merci de m'avoir lu et j’espère avoir de l'aide... Si vous avez besoins d'informations je peux les fournir!
Vraiment j'ai besoin d'aide car j'ai rien trouvé du tout et c'est pas faute d'avoir cherché....
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
Salut,

ce que tu donnes comme info c'est la réf de ta carte mère. C'est un pc de bureau assemblé de toutes pièces, donc pour qu'il y est une partition recovery, je doute qu'elle y soit. Si tu n'as pas le support d'installation Windows 7, il faut que tu possèdes la licence Microsoft collée sur le pc. Avec cette licence tu pourra télécharger le fichier iso depuis le site Microsoft et à une condition, il faut pas que ce soit une version OEM.
le druide sans la potion.
0
Yaethus Messages postés 6 Statut Membre
 
Alors déjà merci de ta réponse c'est cool. Et juste comme ça j'ai acheté Windows 7 à part de mon pc en grande surface, et c'est possible d'utiliser des mots plus simples ainsi que la démarche à faire pour pouvoir remettre mon ordi en état d'usine? Désolé mais mon niveau en informatique est faible. En tout cas merci pour cette réponse de te part!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
si tu as le dvd d'installation de Windows 7, il suffit de refaire l'installation, en prenant soins de formater la partition système existante.

Tu démarres dessus ton dvd, puis choix Installer ensuite Mode avancé, sélectionner la partition système, la supprimer ou la formater. Si tu supprimes cette partition çà sera un espace non alloué, ajouter une partition sur cet espace puis installer Windows dessus.
0
Yaethus Messages postés 6 Statut Membre > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Alors je vais faire ça, mais je dois faire quelle manip exactement? Allumer l'ordinateur allez sur le bureau windows, mettre mon CD d'installation windows? Enfin si tu pouvais m'expliqer en détail se serait cool! Et la manipulation que tu me proposes c'est un état d'usine? J'ai juste l'impression de faire un copier/coller et d'écraser des données existantes.
Et les partitions c'est quoi? C'est les disques durs?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > Yaethus Messages postés 6 Statut Membre
 
je vais laisser le soin à d'autres de t'expliquer en détail, je n'ai pas la patience d'éditer un tuto complet pour un débutant.

Il va te falloir un bon tuto avec des captures d'écrans sinon tu vas te planter.Il faut bien débuter un jour...
0
Yaethus Messages postés 6 Statut Membre > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Et bien j'espère que quelqu'un m'en postera un si il est généreux en effet, merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est vraiment super sympa de ta part ^^.
En attente d'un tutoriel!
0
Snox5 Messages postés 1670 Statut Contributeur 213
 
Ok pour #ledruide tu aurai pu balancer un lien, ca ne t'aurai pas couté cher...
Je trouve ce tuto bien fait :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic3610.html
Bonne chance à toi, prend ton téléphone ( smartphone) ou un autre PC pour pouvoir garder le tuto sous les yeux !
Bonne chance à toi !
0