Perte de connexion avec dlink di-624

l'americain Messages postés 1 Statut Membre -  
brovreizh Messages postés 434 Statut Membre -
Bonjour,

alors voilà, je suis étudiant et je vis dans une maison avec 8 autres personnes, nous avons tous nos chambre et chaque chambre a internet câblé.

Ayant récemment acheté un portable, je me suis dit qu'il serait plus pratique d'avoir le sans fil.

Bref,

Nous avons un modem DSL dont le port WAN est branché sur un routeur D-link DI-604, 3 des 4 ports ethernet sont pris pour différents pc et le dernier est dirigé sur un switch 5 ports pour les autres utilisateurs.

Je viens d'acheter un routeur wifi DI-624 qui a donc un port WAN, 4 ports ethernet et le WIFI.

J'ai tout essayé mais le problème persiste: je perds la connexion à internet occasionnellement sur tout les ordinateurs alors que ca n'arrive pas quand je ne branche pas le di-624.

J'ai déjà essayé les branchement suivants:

1) j'enlève le routeur di-604 et je le remplace par le di-624
2) je prend une des connexion du routeur di-624 je la branche sur un port ethernet du di-624.

J'avais tout d'abord protégé mon wifi avec les adresses MAC mais vu les problèmes que j'ai rencontré je me suis ravisé et je l'ai simplement sécurisé.

Enfin voilà, mon problème est donc une perte de connexion assez fréquente quand le di-624 est branché ce qui n'arrive pas avec le di-604 uniquement (mais alors pas de wifi lol)

Et pas moyen de télécharger la toute dernière version du firmware, problème sur le site de Dlink...

Pourriez vous m'aider?
je suis dans le flou total

Un tout grand merci

note: connexion PPoe, adresse IP dynamique

1 réponse

brovreizh Messages postés 434 Statut Membre 63

Va sur le site de dlink en australie, c'est le plus a jour: http://support.dlink.com.au/
Pour ton pbm, malheureusement ce produit est connu comme ayant ces problemes, je ne saurais que te conseiller de changer et d'en prendre un qui n'est pas connu pour ces deconnexions intempestives :(
0