Transmetteur antenne ou vidéo ?

Résolu/Fermé
janou92bis Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2019 - Modifié par ^Abel^ le 29/06/2016 à 11:58
janou92bis Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2019 - 30 juin 2016 à 10:55
Bonjour
Voilà mon petit problème, je viens d’acheter un téléviseur samsung smart (donc connectée wifi)
Ce téléviseur est destiné à une pièce n’ayant pas d’antenne tv et le vendeur qui m’a bien grugé m’a affirmé que le signal antenne serait récupéré par le wifi. Ce qui s’avère complètement faux, donc après recherche il semble que je puisse acheter et installer
1 transmetteur d’antenne ou un transmetteur de Vidé ou éventuellement antenne interne
Je précise que je suis abonné sfr la fibre numéricable.
Egalement que je peux me contenter dans la pièce concernée uniquement de la TNT.
Cette pièce est à environ 8 m des mes appareils

Merci à ceux qui pourront m’aider.

2 réponses

Le meilleur plan technique en TNT c'est un répartiteur 2 directions ou si TV satellite, une tête à 2 sorties dans ces 2 cas avec 1 second câble, ou alors une antenne d'intérieur si signal UHF exploitable.....

On revient plus sur les limites et contrainte des transmetteurs video sans fil:
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/video-tv-boxtv-21/transmetteur

Quant au transmetteur antenne TV on est dans le domaine des relais répéteurs actifs ou passifs, soit des émetteurs domestiques de télévision (voir Google)

http://img110.xooimage.com/files/4/e/c/relais-repeteur-t...li-ligne-4dacfbc.jpg
0
janou92bis Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2019 1
30 juin 2016 à 09:57
Merci Gil,

j'ai regardé attentivement toute votre réponse, et j'ai visité et lu un max de commentaires sur les forums, et en fin de compte je ne sais pas que choisir.

Vous semblez très réservé sur le transmetteur video,

- est ce que cela fonctionne bien ?

- faut t'il que les 2 tv soient allumées ou est ce que le transmetteur capte le signal sur la box

- avoir le meme programme dans 2 pièces me gêne pas mais s'il faut que je me lève et changer de pièce pour changer le programme pas génial.

Transmetteur ou repetiteur d'antenne - est ce que cela fonctionne bien ?

dernière possibilité - Justement Gil, je ne veux pas d'un cable supplémentaire qui court le le long des murs dans tout l'appartement, donc si j'ai bien compris, il me reste à tenter l'antenne intérieur.

Finalement quel serait votre conseil ? et avez vous des marques à me suggérer

encore merci de m'aider, car pas doué du tout dans ce domaine
0
Les mises en garde sur les transmetteurs video-audio 2.4 GHz (à fuir= cohabitation Wifi) ou 5.8 GHz (possible) ont été nombreuses..., on retient notamment la perte de la qualité initiale HD, et que la répétition simultanée d'1 seule chaine, mais au choix ...Les transmetteurs sont compatibles adaptateur ou téléviseur TNT ou alors les terminaux ou téléviseurs satellite pour diffuser dans une autre pièce d'une maison.

(ne concerne pas les Box IPTV ..)
0
janou92bis Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2019 1 > Gil
30 juin 2016 à 10:55
Re Gil
votre dernière phrase "Les transmetteurs sont compatibles adaptateur ....... là vous parler de tranmetteur antenne ou vidéo.

Vous que choisiriez-vous.
sur ce coup là, je me sens très gourde

encore merci
0