Echec de la restauration usine - Toshiba Qosmio F60

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2016
-
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
-
Bonjour,

Je m'adresse à vous aujourd'hui car je suis complètement démunie. J'ai remplacé mon DD interne suite à une chute de mon Toshiba Qosmio. J'ai créé des DVD de restauration avec l'utilitaire Recovery, puis je boote sur les DVD. Il ne reconnaît même pas le premier DVD. Si j'appuis sur 0 pour effectuer la restauration sans les DVD, il me demande quand même les DVD, qu'il ne reconnaît toujours pas. Ma patience atteint ses limites, et je pense que le portable va bientôt finir en miettes (si je décide de ne pas dépenser une fortune pour faire faire la restauration par un professionnel).

Merci de votre avis, si vous en avez un.

2 réponses

Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 530
Salut,

C'est tout à fait normal qu'il demande les dvd, ton disque dur est neuf donc il n'a pas la partition recovery.

Si tes dvd sont foirés tu es dans la mouise. Essayes avec un autre lecteur dvd des fois que...

le druide sans la potion.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2016

Salut,
comment mes DVD seraient foirés?
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 530 >
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2016

pas faut ! C'est peut être bien la cause du problème. Avec la clé usb çà devrait passer.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2016

et quand il me dis d'insérer le disque suivant, je déconnecte la clé et je copie dessus le 2e dvd, et ainsi de suite?
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 530 >
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2016

Je ne l'ai jamais fais donc c'est un test.

On essayes pour commencer avec la clé usb, si çà marche il faudra voir pour mettre sur la même clé tout les contenus des dvd recovery, et peut être créer un dossier pour chaque dvd.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2016

Victoire! Réinstallation réussie à partir de la clé. En effet, lorsque le disque suivant est demandé, il suffit de déconnecter la clé, copier à partir d'un autre ordi les fichiers du DVD 2, et reconnecter. Le dvd 3 n'est pas demandé par contre, je me demande bien son utilité. Ensuite, mon ordi a configuré et redémarré en boucle pendant presque une heure (ce qui est normal pour les Toshiba, j'ai vérifié sur d'autres forums), puis la restauration à l'état d'usine s'est terminée. OUF! j'en avais ras-le-bol. MERCI de tes conseils.
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 530 >
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2016

Super ! Content pour toi que tout fonctionne à nouveau. Oui c'est vrais que c'est très long la procédure recovery chez Toshiba, il faut s'armer de patience...

Une petit conseil, gardes cette clé avec le contenu du premier dvd et pour le dvd 2 tu as juste besoin de copier le contenu sur une deuxième clé sans la préparer bootable, une banale clé usb.

Le jour ou tu veux refaire un recovery tu pourra restaurer ton portable avec ces 2 supports usb, nommé usb1 et usb 2.

Pour le 3 ème dvd, je suppose que c'est le contenu des divers utilitaires propulsés par le constructeur Toshiba. Des utilitaires pas vraiment nécessaires.