PC s'éteint apres 5-6 secondes

Fermé
gcorban Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 28 juin 2016 à 20:06
geekdesbacasable Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 30 juin 2016 à 19:04
Bonjour à tous. Voila mon histoire:
mon pc qui a plus de 6 ans a fait des bip bip a longueur de journéependant longtemps (j'ai les nerfs solides ;) ), puis est décédé, alim morte (test du trombone). je remplace la feu Corsair CX400 par une Corsair RM550, plus puissante et plus haut de gamme ca va etre cool... et bah non.

les symptomes: lorsque j'allume le PC apres genre 7-8 heures de sommeil, ca démarre quelques secondes, et au moment de charger un composant (on peut entendre un nouveau truc se mettre en route), ca fait CLONG, le meme bruit d'alimentation que quand un PC s'éteint normalement). il faut décharger le PC pour pouvoir le rallumer et ca refait pareil.

un pote avait eu la premiere idée d'un défaut de la multiprise, et le pire c'est que ca avait marché...la premiere fois, puis rebelotte, donc multiprise OK.

test de branchements: lorsque j'enlève le cable d'alim du CPU (8 pin) de la carte mere, là le PC démarre, sans signal, normal. puis quand je remet le cable alim CPU, là le PC démarre parfaitement comme une horloge. et les symptomes reviennent apres une journée de sommeil, et faut recommencer la démarche...
difficile de dire que c'est l'alim neuve qui serait defectueuse, ca me fait penser à une espece de charge électrique parasite qui se logerait dans le CPU au repos, possible ?
CM: Azorck 770 Extrem
CPU: Athlon X3

PS: j'ai aussi des soucis de disques durs qui disparaissent PC allumé, et reviennent en redémarrant, Carte mère morte ?

Plééééaaaaazzz HEeeeeLP
A voir également:

1 réponse

geekdesbacasable Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 9
30 juin 2016 à 19:04
carte mere est souffrante surement essaye une autre carte mere
0