Mon portable TOSHIBA SATELLITE ne reconnaît plus la batterie...

Fermé
Sylvanus@dsi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 28 juin 2016 à 18:04
geekdesbacasable Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 30 juin 2016 à 19:07
Bonjour chers forumistes!
Je consulte régulièrement le site depuis des années mais je viens juste de m'y inscrire.
J'ai un problème avec mon portable TOSHIBA SATELLITE L50-B-11F qui se résume comme suit:

1. La batterie s'est épuisée jusqu'à ne plus se charger, et son icône sur la barre des taches indique au passage du pointeur de souris "Aucune batterie détectée". J'ai continué à utiliser l'ordinateur ainsi, mais en cas de coupure d'électricité il s'arrête net.

2. Et puis un jour lorsque je tente de l'allumer (chargeur branché), rien ne se passe: le voyant de charge/batterie est "rouge clignotant" et la LED du bouton POWER reste éteinte.

3. J'ai acheté une nouvelle batterie identique (mêmes marque et caractéristiques, mais pas avec la maison TOSHIBA), mais le problème demeure le même, ce qui laisse supposer que la batterie neuve n'est pas en cause à priori.

4. En effet, quand je connecte la nouvelle batterie et tente d'allumer sans brancher le chargeur, rien ne se passe non plus, seul le voyant de charge/batterie clignote au rouge pendant env. 1 minute et s'éteint.

5. J'ai parcouru les forums d'entraide en vain, parce qu'aucune des solutions proposées ne correspondait à mon problème (décharger la cm, mettre sur secteur sans la batterie et appuyer backspace pendant 5 minutes....., tenter de mettre à jour le BIOS, mais impossible car cela réclame de connecter une batterie, ....).

6. Je précise que le portable s'allume correctement sur SECTEUR ET SANS BATTERIE. Une fois allumé, si je reconnecte la batterie, celle-ci N'EST PAS DÉTECTÉE, mais le voyant de charge qui était vert auparavant vire au "rouge clignotant".

DONC le problème est que, lorsque je monte la batterie, le portable ne s'allume pas; quand je branche le chargeur avec la batterie toujours montée, c'est toujours pareil.

Aidez-moi s'il vous plaît
A voir également:

1 réponse

geekdesbacasable Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 9
30 juin 2016 à 19:07
ta batterie est un clone c de la mauvaise qualité
0