Question : Installer un disque dur déja utilisé

Fermé
Blackloud - 28 juin 2016 à 20:05
 Blackloud - 28 juin 2016 à 20:23
Bonjour donc je vous explique le problème !
J'ai changer de pc y'a bientôt un ans, ( achat d'un pc tout neuf monté ) et je souhaiterai insèrer mon ancien DD dans mon nouveau pc en sata 2 .
Le soucis c'est que j'avais windows installé dessus et que je ne peut pas le formater parce que j'ai besoin de récupérer des données dessus.
Et qui puis est je ne peut pas accèder au DD de mon ancien pc puisque j'ai un problème et qu'il ne veux plus démarrer .
Voila tout j'èspère que quelqu'un pourra me conseiller et si y'a des démarche complexe à effectuer j'ai skype !
merci d'avance!

2 réponses

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
28 juin 2016 à 20:20
Hello,

Le fait que ton ancien DD est encore son Windows n'est pas un soucis. Tu peux le brancher directement en SATA ou en externe via un boitier. Tu pourra le lire normalement ensuite et récupérer tes données pour ensuite le formater. Tu peux d'ailleurs uniquement formater la partition qui contient Windows et ne pas toucher au reste du disque et donc au reste des données.

Donc en principe pas de soucis, je l'ai d’ailleurs fait moi même l'année passer pour récupérer mon disque de mon ancien PC.
0