Disque dur non reconnu

aikakouki Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dom17 Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Hier, mon ordinateur potable asus (zenbook ux 301) a eu un problème :
Il bootait jusqu’à l'apparition du bios et ce de manière indéfini, après avoir essayé diverse manipulations (activer/désactiver le fast boot ou le launch CSM) j'ai décidé de faire une réinstallation de windows 10 via une clé usb,

Chose faite, mon pc re-fonctionne "normalement" sauf que 2 problèmes subsistent :

1. Mon ordinateur est composé de 2 ssd de 256go, désormais, l'un de ces 2 disques n’apparaît plus, quand je vais dans l'outil gérer les volumes, il n'apparait pas donc impossible de l'activer.

2. Mon ordinateur boot très lentement, malgré le fast boot activé dans le bios, et est en général plus lent, notamment également en sortie de veille

Merci d'avance pour vos réponses,
A voir également:

2 réponses

dom17 Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244

Bonjour

Boote une fois sans ton deuxième disque,
rebranche le, reboote et dis nous...
0
aikakouki Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Re-bonjour,

Mon pc etant un ultrabook, je ne peux le démonter et débrancher les disques, en tout cas dans le bios le disque dur manquant n’apparaît pas

Merci d'avance
0
dom17 Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244

Ok, dommage :-/ ,dans la même situation cette manip avait fonctionné chez moi qui pouvait extraire mon disque.
0