Validation de devis

Fermé
rebecca Messages postés 73 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 28 juin 2016 à 09:24
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2016 à 19:58
bonjour,

mon équipe demande plus d'un millier de devis par an auprès de différents fournisseurs. Aujourd'hui, les devis me sont présentés pour signature soit sous format imprimé, soit par mail (outlook) et je réponds par mail pour donner mon accord.

je recherche une solution pour que cette équipe (5 personnes localisées dans les mêmes bureaux), puisse rédiger ses devis sur une base de données, m'envoyer une alerte par mail pour que j'aille valider le devis sur la base de données.

L'objectif : fluidifier les flux d'informations, garder une trace des devis et des fournisseurs, et faciliter la facturation.

je ne suis évidemment pas une pro d'access. je vois bien qu'il faut des tables et des formulaires, mais après... c'est très flou.
je cherche une bonne ame pour m'aider
merci
Rebecca
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 juil. 2016 à 19:58
Bjr,

souvent la même question, enfin la même réponse à la même problématique...

La gestion de la sécurité sous access, grâce à laquelle tu pourras créer un formulaire avec, par exemple, une case à cocher que toi seule (où d'autres), pourra cocher pour validation.

J'ai franchement l'impression que cette possibilité est totalement inconnue, mais pourtant efficace, et sans aucune connaissance en programmation, tellement on voit de demandes. Accessible en 3 ou 4 clics, mais *avec une attention particulière à toujours créer un 'super user' avec toutes les autorisations, dès le départ, car une mauvaise manip peut vite arriver* (mon conseil).

A+
0