Finalisation d'un DVD impossible avec un magnétoscope

Fermé
une idée Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 - 28 juin 2016 à 08:12
une idée Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 - 29 juin 2016 à 08:55
Bonjour,


j'ai un lecteur enregistreur de VHS et DVD toshiba dvr80 kf

quand j'enregistre un DVD - R , je n'arrive plus à le finaliser avec le menu " finaliser le dvd " ; cela indique " Erreur 22 - DVD non enregistrable . " j'ai toujours utilisé des DVD - R et ça fonctionnait bien.

en lisant le DVD enregistré dans le pc, le DVD apparait vide .... je sais qu'il fallait qu'il soit finalisé pour être lu sur un pc ; mais là rien

c'est juste pour pouvoir relire le dvd dans le magnétoscope ( qui fonctionnait bien avant ce blocage ) en + je ne peux pas relire les dvd dans un autre lecteur de dvd si je ne peux pas finaliser le DVD avec ce lecteur

Merci à tous si vous avez des solutions et des idées



A voir également:

1 réponse

Serge1999 Messages postés 444 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 109
28 juin 2016 à 08:36
Salut !

J'ai graver dans les 800 dvd, et je peut te dire que la cause est presque toujours du a une mauvaise bach de dvd.
On prend souvent des dvd bon marcher pour économiser, mais vaut mieux prendre des dvd d'une bonne qualité.

Pour ma part, je prend toujours des DVD+R qui sont mieux conçu et durable que les ancien DVD-R.
Acheté une bonne marque de commerce.
Si tu prend genre DVD Mémorex , ce genre de dvd est fabriqué par divers usines bon marché pour Mémorex, qui appose ensuite leurs nom.

Fait aussi un bon nettoyage de l'optique de ton lecteur avec de l'alcool.
0
une idée Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 4
28 juin 2016 à 09:38
bonjour,
Merci pour la réponse; c'est quoi un bach de dvd ?
j'ai utilisé depuis des années des dvd verbatim - R qui marchaient bien.
là, je suis bloqué car j'ai des DVD - R que je ne peux pas finaliser ... même si je change de lecteur de salon , ils seront perdus :-(
c'est à la finalisation dans le menu du magnétoscope que ça bloque
on nettoie comment l'optique du lecteur avec de l'alcool , ca risque pas de le bruler ?
Merci
0
Serge1999 Messages postés 444 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 109 > une idée Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020
Modifié par Serge1999 le 29/06/2016 à 05:48
Une bach de DVD

Je suis québécois, donc, nous avons nos expressions. du Québec.

BACH = LOT
http://s2.static69.com/m/image-offre/6/f/3/d/6f3d7a21e0b180d39fc4738af98b59cf-300x225.jpg
Si ton lecteur DVD ne prend que les dvd-r, il ne doit pas être récent, car les DVD-R sont plus ancien que les DVD+R.

Pour nettoyer la lentille de ton lecteur, tu prend un cure- oreille, avec un peut d'alcool sur le coton tige.
L'alcool sert a enlever tout résidu collant et s'assèche rapidement sans rien endommager.
Les lentilles sont fait de verre, et le ferre ne brule pas sous l'alcool !
Quand je n'ai pas d'alcool, je prend aussi un peut de lave vitre.
0
une idée Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 4 > Serge1999 Messages postés 444 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016
Modifié par une idée le 29/06/2016 à 08:56
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
c'est oui un modéle ancien, qui lisait et enregistrait les cassettes VHS et les DVD . j'ai fait un essai avec un dvd + R : la finalisation marche bien et j'ai pu enregistrer une émission. c'est étrange que pendant une dizaine d'années il finalisait les dvd - R et que maintenant il n'accepte qu'un dvd + R
est-ce que je acheter un bach de dvd + R pour l'année si le 1er essai a réussi ? le dvd + R est il supérieur en qualité ?

pour le nettoyage de la lentille , le lecteur est dans le magnétoscope, donc pas d'accés.
pour info ce lien qui informe que le dvd de nettoyage endommagent le lecteur

Merci , je vous tiendrai informé .
0