Amelioré faq html css

Résolu/Fermé
helene - 27 juin 2016 à 20:28
 helene - 28 juin 2016 à 11:04
Bonjour,

j'ai fait ce code pour ma page faq

https://fiddle.jshell.net/esgbc2dv/

je voudrais savoir si on peut amélioré et comment

merci

A voir également:

1 réponse

Salut,

Votre page vous pouvez la rendre agréable à l’œil en mettant une apparence visuelle agréable... ou au moins éviter le noir sur blanc style brochure ou notice de médicaments qui est le contraste lumineux le plus élevé et fatigue rapidement l’œil.

Pour quoi écrire des lignes en majuscules? Les écrire en gras suffit et ne donnes pas l'impression que quelqu'un vous crie dessus et écrire en majuscules ne rends pas un texte plus facile à lire...

En plus de l'absence de travail sur l'aspect(des cadres gris en pointillés c'est pas ce que j'appelle rendre agréable l'apparence) il faudrais penser à l'ergonomie de la navigation, surtout qu'avec la FAQ remplie. Il n'y aura que des questions et du latin, il serais plus logique selon moi de faire un ou 2 exemples complets pour avoir une idée de l'apparence-surtout que tester(et améliorer) ça peut pallier le manquement d'avoir pas pensé l'apparence du site.


Vous pouvez vous inspirer d'un site sur le même thème ou dont l'apparence vous plaît et serais en concordance(harmonie si vous préférez on est dans la création graphique, l'art et la communication, parler avec les sens et à l'inconscient pour transmettre le message) avec les idées/thèmes/produits que vous avez à publier.

Pour le reste, une fois que vous avez décidé l'apparence:
avec un logiciel d'infographie, une capture d'écran d'une qui vous plaît, un papier un crayon...

vous pouvez vous référer au manuel(cf W3schools.com) pour les propriétés CSS comme pour les balises HTML.
0
je te parle pas des couleur

mais juste html si c'est bien fait car on m'a critiquer
0
j'ai refait html en fesant ca

<main>
        <section>
            <h1>titre de la faq</h1>
<ul id="faqquestion">

<li class="lienquestionfaq"><a href="#faq1" title="faq1">Pourquoi dois-je m’enregistrer ?</a></li>
<li class="lienquestionfaq"><a href="#faq1" title="faq2">Pourquoi dois-je m’enregistrer ?</a></li>
</ul>
                <section id="faq1">
                    <h1>Pourquoi dois-je m’enregistrer ?</h1>
					
					blablable
                </section>
				
                <section id="faq2">
                    <h1>Pourquoi dois-je m’enregistrer ?</h1>
					
					blablable
                </section>
				
        </section>
    </main>




je pense c'est mieux
0