Différence de couleurs à l'impression

photomm -  
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Merci par avance à ceux qui prendrons le temps de m'aider.

Lorsque je lance une impression bien que j'ai sélectionné les parametres de gestion de couleurs Photoshop, je n'arrive pas à avoir le même rendu au niveau des couleurs.
J'utilisais auparavant une ancienne imprimante sur laquelle le rendu était assez proche de l'image que j'avais à l'écran, or ici par exemple avec la même image, au lieu d'avoir un bleu clair, j'ai un bleu pâle.

j'ai essayé d'imprimer en sélectionnant divers profil et configuration possible, mais rien y fait, je n'arrive pas a avoir un rendu a peu près similaire...

Auriez vous des idées à me proposer ?

Merci

A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Essayez en laissant le pilote de l'imprimante gerer les couleurs.
Desactivez la gestion des couleurs par Photoshop et pensez a configurer le profil de l'imprimante en fonction du papier.
0
photomm

Merci pour votre réponse.

J'ai essayé ça cependant, ça ne fonctionne toujours pas, j'ai tenté également de sélectionner d'autres profils de couleurs de l'imprimante, le résultat que j'ai eu était proche de ce que j'avais au départ ou alors pire, c'est à dire encore plus foncé.

Y a-t-il un paramètre en particulier à appliquer ? Ou alors convertir l'image en pdf ?

J'ai tenté avec le format jpeg sans succès
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Le format d'enregistrement du fichier a une influence que par le profil colorimetrique qui peut, ou ne pas lui etre attache.

Si vous incorporez un profil a votre image (dans l'image ou via le pilote) vous influencez la maniere dont les couleurs font etre imprimees... et c'est le but...! Cela permet de modifier les teintes de maniere a les rendre proche de la source en prenant en consideration l'encre, le papier, etc... qui ne sont pas les meme d'une imprimante a une autre.

Sur votre nouvelle imprimante, utilisez vous les cartouches d'origine ou des cartouches compatibles ?

Sur quel type de papier faites vous vos tests ?
0
photomm

Il s'agit d'une imprimante qui utilise des toners d'origines et du papier A4 standard tout comme l'ancienne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Les 2 imprimantes etaient des laser ???
0