Carnets de contacts

Résolu/Fermé
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 26 juin 2016 à 18:43
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 27 juin 2016 à 06:14
Bonjour,

Je possède deux iMac. L'un avec El Capitan et l'autre avec Snow Leopard. J'aimerais transférer le carnet de contacts du Capitan vers le S.Leopard. C'est peut-être facile mais je ne sais pas le faire. Voulez-vous m'aider ? Par avance, merci ! Cordialement,


2 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2016 à 22:34
Bonsoir P.38

Oui, c'est facile, plus facile que piloter un "Lockheed P-38 Lightning" ;-)

Le plus simple,

- fais toi un dossier vide sur le bureau
- dans Contacts, sélectionne tous tes contacts
- fais un glisser déposer de tous ces contacts dans le dossier sur le bureau, tout en gardant la touche ait enfoncée pour avoir des fiches .VCF ou Vcard indépendantes (c'est plus facile de vérifier ensuite si on veut vraiment tout emporter)
- met ce dossier sur une clé USB

puis,
- depuis la clé usb connectée à l'autre Mac
- dans ce dossier, sélectionne tous les éléments et glisse les dans la fenêtre de carnet d'adresse de l'autre Mac

Note, si tu as classé en groupes tous tes contacts, procède par dossiers séparés pour chaque groupe pour t'éviter de tout reclasser.

J'ai toujours fais comme ça, sans souci dans mes précédentes versions de Mac OS, ça devrait toujours fonctionner depuis El Capitan.

Cordialement.
0
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 121
27 juin 2016 à 06:14
Merci FRANCIS !

Problème résolu.

Cordialement,

P.38
0