Application de gestion des contacts [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Anouar -
Bonjour,
Depuis quelques jours , je n'ai plus accès à mes contacts de téléphone sur android

Le message qui s'affiche " aucune application de gestion des contacts n'est disponible"

Mes contacts apparaissent , mais je ne peux pas les appeler

Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance
Jolya

4 réponses

Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
1 105
Bonjour,

Redémarrez le smartphone ;)

Vous pouvez les enregistrer dans la carte SIM ?

Effectuez une copie avec par exemple l'application Contacts - Google LLC car la manipulation que j'ai en tête risque vraiment de tout mettre à zéro donc vider tout et normalement résoudre le problème ;)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35093903-syncroniser-alcatel-a3xl-avec-ordinateur
=> pour récupérer les différentes données (la première URL pour les contacts)

Merci de me tenir au courant => “Toujours dans l’impasse” “C’est résolu grâce à grâce à/J’ai trouvé il fallait” 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
bonjour
Et je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre

De mon coté, j'ai passé du temps à essayer de comprendre toutes les applications de mon téléphone (dans les paramètres);

J'ai fini par trouver que l'application d'accès à mes contact était désactivée.

Après réactivation de celle-ci, j'ai retrouvé l'accès à mes contacts

Merci encore pour votre intervention
Cordialement
Jolya
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
1 105
Merci pour le retour dommage que malheureusement ça soit pas systématiquement... donc merci beaucoup !

c’était ma question suivante ;) avant de mettre aux paramètres usine « l’application contacts »

« Avez-vous bien regardé les paramètres ? »
(et ensuite j’aurai demander la version d’androïde & le constructeur & le modèle car la présentation des paramètres sont différent selon ces 3 paramètres !)
bonsoir

Et Merci

C'est la moindre des choses de répondre et de remercier lorsqu'on vous rend service

Bien cordialement

Jolya
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
1 105
Exactement ;) à une autre fois !
Pour résoudre ce problème aller a paramètres puis application vous trouve que application contacte est désactivé . activé l'application