Problème d'enregistrement d'une page Word contenant une feuille
Résolu/Fermé
Asco1
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 19 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
-
26 juin 2016 à 15:14
Asco1 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 20 juil. 2016 à 06:47
Asco1 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 20 juil. 2016 à 06:47
Bonjour à tous
J'ai une grande préoccupation sur comment enregistrer une page Word contenant une feuille de calcul excel
Je voudrais noter que je travail avec Word 2007
En fait je fais des devis avec une entête qui doit figurer sur chaque page . Alors chaque page a la même section et je me retrouve avec plusieurs pages mais pour enregistrer une seul page afin de la mettre sur ma clé usb je n'arrive pas donc je sui obligé d'enregistrer tout le fichier à chaque fois que je veux imprimer mon devis sur un autre ordinateur .
Alors aidez moi afin de pouvoir renommer la page et l'enregistrer seule
Merci pour la compréhension
J'ai une grande préoccupation sur comment enregistrer une page Word contenant une feuille de calcul excel
Je voudrais noter que je travail avec Word 2007
En fait je fais des devis avec une entête qui doit figurer sur chaque page . Alors chaque page a la même section et je me retrouve avec plusieurs pages mais pour enregistrer une seul page afin de la mettre sur ma clé usb je n'arrive pas donc je sui obligé d'enregistrer tout le fichier à chaque fois que je veux imprimer mon devis sur un autre ordinateur .
Alors aidez moi afin de pouvoir renommer la page et l'enregistrer seule
Merci pour la compréhension
A voir également:
- Problème d'enregistrement d'une page Word contenant une feuille
- Supprimer une page word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Mettre une page en paysage word - Guide
- Organigramme word - Guide
3 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58856
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2025
17 284
27 juin 2016 à 01:54
27 juin 2016 à 01:54
Bonjour.
Tu t'es mal engagé : Il faut une page Word "Devis" contenant un tableau Excel ; tu renseignes ce document pour un client bien précis ; tu enregistres ce devis au nom de ce client.
Tu recommences la même chose pour chaque devis.
Chaque fichier n'a donc qu'une seule page.
Tu t'es mal engagé : Il faut une page Word "Devis" contenant un tableau Excel ; tu renseignes ce document pour un client bien précis ; tu enregistres ce devis au nom de ce client.
Tu recommences la même chose pour chaque devis.
Chaque fichier n'a donc qu'une seule page.
Utilisateur anonyme
Modifié par albkan le 26/06/2016 à 17:31
Modifié par albkan le 26/06/2016 à 17:31
Bonjour Asco1,
J'ai compris que tu as un document Word (devis) de plusieurs pages,
dont tu voudrais enregistrer sur une clé USB seulement une page,
par exemple la page n° 5.
Je ne vois que 2 solutions pour faire cela :
-----------------------------------------
1) Je vais supposer que ton document s'appelle "Devis".
a) Si "Devis" est déjà ouvert, sauvegarde-le, puis ferme-le.
b) < Ctrl >< o > : fenêtre « Ouvrir » ; sélectionne "Devis" sans faire
de double-clic ni < Entrée > ; regarde en bas le bouton « Ouvrir »,
clique sur la petite flèche bas qui est juste à droite et choisis
« Ouvrir en lecture seule ».
c) Comme tu viens d'ouvrir "Devis" en lecture seule, tu ne pourras
pas enregistrer par-dessus, et donc aucune des modifications
que tu vas faire maintenant n'affecteront ton "Devis" original.
À part la page 5, supprime toutes les autres pages de "Devis",
puis appuie sur < F12 > : fenêtre « Enregistrer sous » ; à toi de
choisir ta clé USB, un dossier, et un nom de fichier.
d) Après avoir sauvegardé ton document d'une page sur clé USB,
ferme-le ; tu peux continuer comme d'habitude avec "Devis".
-----------------------------------------
2) Sur ton PC, tu as déjà installé le logiciel PDFCreator, ce qui a créé
une imprimante virtuelle PDF. Donc si tu imprime une partie de ton
document Word sur cette imprimante PDF, ça créera le fichier *.PDF
correspondant. À toi de choisir comme dossier d'enregistrement
celui de ta clé USB.
La partie de document peut être tout ce que tu veux : une sélection,
la seule page que tu veux, plusieurs pages (contigües ou non).
Tu dois faire ce choix comme tu le fais d'habitude pour imprimer,
donc dans la boîte de dialogue « Imprimer ».
Dans cette fenêtre, choisis d'abord ton imprimante PDF ; ensuite :
Si tu es sur la page 5 :
Étendue de page
○ Tout
◉ Page en cours ○ Sélection
○ Pages :
Sinon :
Étendue de page
○ Tout
○ Page en cours ○ Sélection
◉ Pages : 5
Après un clic sur le bouton OK, tu auras une boîte de dialogue
de PDFCreator pour indiquer le nom de fichier, donc mets-le
et clique sur le bouton Enregistrer ; c'est après que tu devras
choisir l'emplacement : E: (exemple pour clé USB) & dossier.
-----------------------------------------
Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page pour
cliquer sur « Marquer comme résolu ».
Cordialement. 😊
J'ai compris que tu as un document Word (devis) de plusieurs pages,
dont tu voudrais enregistrer sur une clé USB seulement une page,
par exemple la page n° 5.
Je ne vois que 2 solutions pour faire cela :
-----------------------------------------
1) Je vais supposer que ton document s'appelle "Devis".
a) Si "Devis" est déjà ouvert, sauvegarde-le, puis ferme-le.
b) < Ctrl >< o > : fenêtre « Ouvrir » ; sélectionne "Devis" sans faire
de double-clic ni < Entrée > ; regarde en bas le bouton « Ouvrir »,
clique sur la petite flèche bas qui est juste à droite et choisis
« Ouvrir en lecture seule ».
c) Comme tu viens d'ouvrir "Devis" en lecture seule, tu ne pourras
pas enregistrer par-dessus, et donc aucune des modifications
que tu vas faire maintenant n'affecteront ton "Devis" original.
À part la page 5, supprime toutes les autres pages de "Devis",
puis appuie sur < F12 > : fenêtre « Enregistrer sous » ; à toi de
choisir ta clé USB, un dossier, et un nom de fichier.
d) Après avoir sauvegardé ton document d'une page sur clé USB,
ferme-le ; tu peux continuer comme d'habitude avec "Devis".
-----------------------------------------
2) Sur ton PC, tu as déjà installé le logiciel PDFCreator, ce qui a créé
une imprimante virtuelle PDF. Donc si tu imprime une partie de ton
document Word sur cette imprimante PDF, ça créera le fichier *.PDF
correspondant. À toi de choisir comme dossier d'enregistrement
celui de ta clé USB.
La partie de document peut être tout ce que tu veux : une sélection,
la seule page que tu veux, plusieurs pages (contigües ou non).
Tu dois faire ce choix comme tu le fais d'habitude pour imprimer,
donc dans la boîte de dialogue « Imprimer ».
Dans cette fenêtre, choisis d'abord ton imprimante PDF ; ensuite :
Si tu es sur la page 5 :
Étendue de page
○ Tout
◉ Page en cours ○ Sélection
○ Pages :
Sinon :
Étendue de page
○ Tout
○ Page en cours ○ Sélection
◉ Pages : 5
Après un clic sur le bouton OK, tu auras une boîte de dialogue
de PDFCreator pour indiquer le nom de fichier, donc mets-le
et clique sur le bouton Enregistrer ; c'est après que tu devras
choisir l'emplacement : E: (exemple pour clé USB) & dossier.
-----------------------------------------
Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page pour
cliquer sur « Marquer comme résolu ».
Cordialement. 😊
Asco1
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 19 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
20 juil. 2016 à 06:47
20 juil. 2016 à 06:47
Merci monsieur votre première solution m'a beaucoup aidé merci infiniment
A bientôt!
--
A bientôt!
--
20 juil. 2016 à 06:39
Merci encore!
--