ASUS hs qu'elle marque choisir
Résolu/Fermé
MILOUX72
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2018
-
26 juin 2016 à 14:52
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 5 juil. 2016 à 01:42
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 5 juil. 2016 à 01:42
A voir également:
- ASUS hs qu'elle marque choisir
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
- Activer pave tactile pc portable asus - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Exporter marque page firefox - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
2 réponses
DUNKAN1410
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2016
11
27 juin 2016 à 19:10
27 juin 2016 à 19:10
bonjour
ayant un x55 j'ai rencontré un problème de disque dur hs au bout de 2 ans. J'ai également acheté une tablette asus qui a un problème sur le tactile. la marque asus est donc à banir pour ma part de même que son service client inexistant ne répondant que par phrases types.
ayant un x55 j'ai rencontré un problème de disque dur hs au bout de 2 ans. J'ai également acheté une tablette asus qui a un problème sur le tactile. la marque asus est donc à banir pour ma part de même que son service client inexistant ne répondant que par phrases types.
tsuyo21
Messages postés
6319
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2023
472
Modifié par tsuyo21 le 28/06/2016 à 20:31
Modifié par tsuyo21 le 28/06/2016 à 20:31
En ce qui concerne les ordinateurs portable, 2 ans est la durée de vie moyenne car c'est le temps qu'il faut pour que le système de ventilation s'encrasse et qu'une surchauffe crame les composants.
Il est important de nettoyer avec une bombe d'air a sec la grille de ventilation une fois par mois.
Il faut le faire pc éteint et bien souffler partout sur la grille de sortie d'air chaud.
sinon un démontage nettoyage changement de pate thermique peut être fait tous les 1 1/2 2 ans.
Si tu ne fais pas ça, quelquesoit la marque ton ordinateur cramera en 2 ans. (sauf processeur et carte graphiques ne chauffant pas tel que certain celeron ou atom)
Plus qu'une marque, c'est un modèle, une série qu'il faut choisir. Acer n'a pas une très bonne réputation, mais sa série gamer est excellente...
Chez HP il y a le bas de gamme qui a longtemps (qui est toujours?) critiqué pour sa fiabilité, mais beaucoup d'utilisateurs sont très content du haut de gamme.
Attention, le haut/bas de gamme n'est pas proportionnel au prix. tu peux avoir un haut de gamme pas trop chère et un bas de gamme très cher...
Tout dépend du revendeur.
Enfin, en e qui concerne les disques dur : c'est la partie la plus fragile du pc car mécanique. Un disque n'aime pas être déplacé, surtout s'il est en marche. Il ne faut pas déplacer un portable quand il est allumé.
Toutefois, les ssd qui sont électronique n'ont pas ce type de problème. Si tu déplaces beaucoup ta machine, un ssd est le bienvenu.
Quel est ton budget ? quelle est ton utilisation ?
Quels sont les symptomes de ton pc mort ?
¤¤¤ Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)> ¤¤¤
Il est important de nettoyer avec une bombe d'air a sec la grille de ventilation une fois par mois.
Il faut le faire pc éteint et bien souffler partout sur la grille de sortie d'air chaud.
sinon un démontage nettoyage changement de pate thermique peut être fait tous les 1 1/2 2 ans.
Si tu ne fais pas ça, quelquesoit la marque ton ordinateur cramera en 2 ans. (sauf processeur et carte graphiques ne chauffant pas tel que certain celeron ou atom)
Plus qu'une marque, c'est un modèle, une série qu'il faut choisir. Acer n'a pas une très bonne réputation, mais sa série gamer est excellente...
Chez HP il y a le bas de gamme qui a longtemps (qui est toujours?) critiqué pour sa fiabilité, mais beaucoup d'utilisateurs sont très content du haut de gamme.
Attention, le haut/bas de gamme n'est pas proportionnel au prix. tu peux avoir un haut de gamme pas trop chère et un bas de gamme très cher...
Tout dépend du revendeur.
Enfin, en e qui concerne les disques dur : c'est la partie la plus fragile du pc car mécanique. Un disque n'aime pas être déplacé, surtout s'il est en marche. Il ne faut pas déplacer un portable quand il est allumé.
Toutefois, les ssd qui sont électronique n'ont pas ce type de problème. Si tu déplaces beaucoup ta machine, un ssd est le bienvenu.
Quel est ton budget ? quelle est ton utilisation ?
Quels sont les symptomes de ton pc mort ?
¤¤¤ Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)> ¤¤¤
MILOUX72
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2018
15
3 juil. 2016 à 10:09
3 juil. 2016 à 10:09
Bonjour mon pc mort de s'allume plus du tout juste le voyant de l'ampoule jaune qui reste fixe sinon aucun bruit
tsuyo21
Messages postés
6319
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2023
472
5 juil. 2016 à 01:42
5 juil. 2016 à 01:42
étonnant que le ventilateur ne tourne même pas. Quel est ton budget pour un nouveau pc ? pour quelle utilisation ?