Probleme de police de caractere khmer LIMON S1

Fermé
jma - 25 juin 2016 à 11:54
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 25 juin 2016 à 15:23
Bonjour à tous,
Je suis en train de réaliser un dictionnaire de prononciation en phonetique khmer. J'étais en train de finir la mise en page de l'ouvrage quand, j ai planté mon ordinateur. J'ai du racheter un nouveau ordinateur sur lequel j'ai installé Indesign dans la même version (CC). J'ai donc téléchargé les polices spécifiques notamment LIMON S1 et la mystére quand j 'ai envoyé la derniere version en PDF au client, ce dernier m'a fait remarqué que les lettres avaient changé. J'ai essayé de voir si c'était un probleme de version mais rien n'a changé.
Quelqu'un aurait il eu ce probleme sur cette police ou une autre?
Merci d'avance.
JM
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
25 juin 2016 à 13:06
"Les lettres ont change"... Ce n'est plus les memes caracteres ou ce n'est plus la meme police ??
0
jma14 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016
25 juin 2016 à 14:05
Ce n est plus les mêmes polices. Les lettres, les diphtongues, les chapeaux ou les pieds de lettres par exemples sont légerement differents, c'est a dire que les signes sont plus épais a certains niveaux. Effectivement la lecture est plus difficile pour un khmer. J ai pourtant pris exactement le même fichier "font". On dirait une autre police. Premiere fois que je vois cela.
0
jma14 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016
25 juin 2016 à 14:10
Je viens de constater qu il y a marqué ''normal'' en dessous de la police, quand je vais dans la bibliotheque, je click sur Limon S1 et la apparait ''regular''! C est extremement bizzare puisque dans cette police il n y a pas de gras, italique... Donc em normal la lettre est plus épaisse et en regular la lettre est comme dans la premiere version!
0
25 juin 2016 à 14:12
Quand je vais dans trouver/changer, je ne trouve que regular donc je ne peux pas changer normal en regular. Je ne peux donc pas changer tous les mots de maniere automatique, mais manuellement. Donc impossible le dictionnaire comprend 15000 mots!
0
25 juin 2016 à 14:43
Quand je sélectionne le mot il apparait [limons1] (avec en dessous normal) et non limons1 sans les crochets. On dirait donc que Indesign ne connait pas cette police (d ou les crochets) alors que la police est installée. Il l a connait puisqu'elle est plus bas dans la bibliotheque!
0
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
Modifié par contrariness le 25/06/2016 à 15:27
Il peut y avoir 2 problemes :

Si dans Indseign lorsque vous selectionnez du texte, l'indication de la barre de tache indique le nom de la police entre des crochets, c'est qu'il y a un conflit..
Selectionnez votre texte et re-imposer la police en la selectionnant dans la liste et en lui redonnant une graisse (normal ou autre) Les crochets devraient disparaitre.

Voyez peut-etre si c'est plus rapide en passant le remplacement de fonte, quitte a passer par une fonte intermediaire (arial) avant de refaire un changement vers la Limons

L'autre hypothese est une mauvaise configuration du pilote ou de l'export en PDF. Il faut que les fontes TT (ce qui est le cas de la Limons) soit telechargees en tant que police logicielle. Mais si le cas du dessus est resolu, dans le PDF cela devrait etre bon.
0