Impossible de formater mon dd Raw

Fermé
jul - 23 juin 2016 à 14:27
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 24 juin 2016 à 11:42
Bonjour,
voila j'ai acheté un portable msi, sans systeme d’exploitation, quant j'ai voulu installer win7 je ne sais pas pourquoi rien ne fonctionne, donc j'ai récupérer mon ancien dd d'un hp (hitachi) que j'ai mis dans le nouveau et réinstaller win 7 et la tout fonctionne. maintenant j'aimerais formater mon dd (wdc) mais il est passé en raw et pas moyen de le formater il est soit en fat ou en raw mais il ne veux pas passer en ntfs pour pouvoir le remettre dans son ordinateur d'origine (Msi) et enfin pouvoir installer win7
Pleeeaaase Help comment puis je faire ???????????

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
24 juin 2016 à 11:42
Bonjour jul :),

Apparemment tu tentes de formater le DD WD (celui d'origine du PC portable) depuis un autre PC … Si c'est le cas, profite-en pour lancer dessus un diagnostic via l'utilitaire du constructeur HDD, en l'occurrence WD Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=MfNLXb . Un test étendu + un test rapide seraient recommandés. N'hésite pas à prêter attention aux valeurs S.M.A.R.T. que le logiciel affichera.

D'ailleurs, comment fais-tu pour formater le DD ? Est-il mis en interne (en tant que DD secondaire) ou en externe sur l'autre PC ?

Si tu n'as pas encore essayé les commandes de DISKPART, je te suggérerais de les tester. Il s'agit de la commande clean qui efface complètement toute partition et toute information sur un DD. Voici les étapes :

= > appui sur les touches Windows et la touche R > taper cmd > taper DISKPART
= > taper : select disk # > Entrée (où # doit être remplacé par le numéro que le DD reçoit dans la Gestion des disques). Prête attention au numéro que tu y saisis parce que la commande qui suit va supprimer à jamais les contenus.
= > clean > Entrée : cela pourrait durer un certain moment

Une fois clean terminé, retourne dans la Gestion des disques et fais clic droit sur le DD > Initialiser, ensuite encore un clic droit dessus > Nouveau volume simple.

D'ailleurs, il est tout à fait possible d'effectuer cette procédure, le DD remis dans le portable (sans avoir fait le formatage au préalable). Comme tu disposes du DVD d'installation, lance l'installation et au moment où tu seras demandé où installer l'OS, fais SHIFT+F10 pour ouvrir l'invite de commandes et taper DISKPART. Les commandes ensuite sont les mêmes.

Voilà :)

A te lire :)

0