Erreur pendant la sauvegarde du système

Fermé
skip01 Messages postés 315 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 - 21 juin 2016 à 22:08
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 22 juin 2016 à 10:13
Bonjour à tous,

il y a trois la carte mère mon ancien pc est cramée à cause du changement du cable de touchpad, soit disant qu'il est compatible mais au final pas du tout. Au final, un pote m'a filé son ancien pc pour me dépanner. pour éviter une perte de mes données comme la précédente fois, je voudrais faire une sauvegarde du système par intermédiaire du "sauvegarde de windows" dans le panneau de config.

alors pour info, actuellement dans mon disque dur principale il y a 230GB d'espace occupé. et dans le disque dur dans lequel je voudrais faire une sauvegarde il y a 297GB d'espace libre.

dans les paramètres de sauvegarde, j'ai décoché tous les fichiers inutiles; comme les photos, musiques etc. je voudrais qu'il garde uniquement le système et le disque C.

alors toute fois, à la fin de sauvegarde pendant qu'il fait la création d'image du système donc après d'avoir copié les fichiers des logiciels installé dans mon pc, la sauvegarde plante. quand je regarde les raisons, je vois qu'il m'indique "le disque n'est pas satisfaisant" et il me conseille de faire un chdsk /R. j'ai fait la vérification du disque, il y a aucun problème. pour le moment je crée un image du disque afin de me rassurer que je peux reinstaller le windows en cas d'un problème avec le disque dur principale. mais tout de même c'est la prise de tête pour mes logiciels et configuration du système.

auriez vous une réponse à apporter à ce sujet?
A voir également:

1 réponse

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
22 juin 2016 à 10:13
Bonjour.
Windows n'est pas très bon pour effectuer des sauvegardes ,il vaut mieux
utiliser des logiciels spécilaisés bien plus fiables.
Exemple aoméi backupper:
https://www.ubackup.com/download.html

Par contre il serait bienvenu de partitionner ton disque C pour mettre d'un coté ton système et de l'autre tes données,ce qui permettrait d'avoir une image système plus petite.
0