Modification Sécurité D-LINK

Mayhts -  
luckydu43 Messages postés 4633 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un problème : Je viens de m'apercevoir que la connexion internet ne marchais plus et, comme beaucoup de gens me l'ont dis, j'ai modifier la sécurité de mon adaptateur D-LINK relié a une Livebox.
Au moment de changer la sécurité, j'ai mis au lieu de : WPA-2 Personnel, j'ai changer sur : WPA-2 Professionnel. Cela a fermer la fenêtre et m'a deconecter, comme on me l'a dit. Mais au moment de me reconnecter, on me dit que les information de sécurité ont été modifié, j'ai beau tapé le code mais ce dernier ne fonctionne pas et me dit : Nous n'avons pas réussi a vous connecter a ce réseau. De l'aide serait la bienvenue. Je vous remercie d'avance.

1 réponse

luckydu43 Messages postés 4633 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 076

Bonsoir !

C'est tout simplement le fait de l'incompatibilité du protocole de sécurité employé par votre box avec votre carte wifi.
Solution ? Brancher le pc en Ethernet sur la box, se connecter à la page de configuration et remettre en WPA2-Personnel, qui est déjà bien suffisante en soi.
Quitte à mettre de la sécurité, mettez un mot de passe de 30 caractères : même vos voisins les plus éclairés ne pourront monter dessus par brute de force. Il leur faudra trouver une faille de sécurité sur la box elle-même, et dans ce cas, même le protocole WPA-2 Professionnel n'y pourrait rien.
En passant, les compétences techniques pour ce faire sont s'y élevées que je doute fort qu'une personne de votre entourage soit capable d'un tel exploit. Vous pourrez dormir tranquille :-D

Bonne soirée !

Luc
0
Mayhts

Je vous remercie beaucoup de votre aide, mais je n'ait pas accès a ma box actuellement, puis-je me rendre sur la page depuis un téléphone portable ?

Merci de votre réponse
0
luckydu43 Messages postés 4633 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 076

Peut-être, via une appli dédiée. Mon père l'a fait, mais je pense qu'il faut d'abord accéder à cette page de configuration pour en permettre l'accès au téléphone ^^ A vérifier. Je n'ai pas de box, encore moins chez orange : je ne saurais vous guider dans cette manip.
0
nico_fr78 Messages postés 30 Statut Membre 1 > Mayhts

Je ne m'y connais pas particulièrement dans ce domaine (j'ai pas tout compris sur votre question principale) mais pour vous connecter à votre box depuis votre mobile, il suffit de taper l'adresse ip locale de votre box dans un navigateur web.
0
Mayhts > nico_fr78 Messages postés 30 Statut Membre

Non je suis déjà connecter sur mon téléphone. Je cherche a me rendre sur la page du routeur (c'est un boitier D-LINK adaptater relié a une livebox). Je ne m'y connais presque pas dans la matière donc j'apel vraiment au secours
0

Arf.
Autant pour je, j'ai mal lu depuis le départ.
Je croyais que la modif de sécurité concernait la box elle-même, et non le routeur...
All apologies.
Là oui. Il y a un port de communication Ethernet sur le routeur, pour le configurer. Sans fil, j'en doute très fort.
Il vous faut donc avoir accès physiquement au routeur ^^
0