Problème de qualité d'impression

Fermé
madlib33 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 20 juin 2016 à 18:47
madlib33 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 21 juin 2016 à 21:16
Bonsoir.

Je possède une imprimante HP que j'ai achetée il y a environ cinq ans, qui aujourd'hui me cause quelques soucis.
En effet, même si je ne m'en suis servie qu'une dizaine de fois à peine, cette dernière me sort des impressions de mauvaise qualité. Les photocopies présentent toutes un défaut qui se matérailise sous la forme d'un dédoublement du texte et de l'image. C'est assez embêtant, car même si ce n'est que léger, la lisibilité est difficile et j'ai déjà eu des problèmes de validation à l'entrée des salles, lorsque j'utilisais l'imprimante pour générer des places de concert.

Y a-t-il une solution à mon problème?

Cordialement.

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 418
20 juin 2016 à 19:40
Bonsoir,
D'après votre description et vos arguments, c'est peut-être normal que cette imprimante engendre des soucis d'impression !
Vous précisez qu'elle a cinq ans pour une dizaine de fois en service !
Personnellement, je pense qu'elle a surtout besoin d'un bon décrassage avant réutilisation.
L'encre sèche dans l'imprimante, il est recommandé de s'en servir deux à trois fois par mois, ne serait-ce que pour lui faire faire un test d'impression.
Bien peur qu'il faille mettre les mains dans le "camboui" afin de faire que les choses aillent mieux.
Cdlt.
0
madlib33 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017
21 juin 2016 à 21:16
J'ai oublié de préciser que ce problème est apparu très tôt, même si je ne m'en préoccupe que maintenant. Toutefois, je vais suivre vos conseils et tenter de nettoyer mon imprimante.

Encore merci.
0