Problème ADSL Neuf

Résolu
alain08090 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alain08090 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Abonné à Orange, j'ai résilié fin mai mon abonnement pour souscrire l'offre NEUF internet+téléphone illimité à 29,90€ par mois.

Parrainé par un ami informaticien, celui-ci a installé et configuré le modem reçu.

Après plusieurs essais : le débit internet était très faible et le téléphone utilisable quelques minutes par jour.

Nous avons demandé l'assistance de Neuf, qui après avoir effectué des tests nous a indiqué un problème au niveau DSLAM (le 25 juin) : l'intervention d'un technicien était indispensable.

Fin juillet, le problème étant toujours présent et avec mes réclamations : NEUF nous a adressé un nouveau modem, qui a donné les mêmes résultats.

Aujourd'hui 7 août, le problème est toujours là !!! un technicien de NEUF m'a informé qu'étant en dégroupage partiel, le problème était dû à un débit réduit entre le DSLAM et mon installation : FRANCE TELECOM n'ayant pas effectué le nécessaire de leur côté et que NEUF ne peut me fournir un délai pour un fonctionnement normal.

Résultat : Internet a une vitesse d'un modem rtc et pratiquement pas de téléphone.

AU SECOURS !!! Que puis-je faire ? Vos conseils seront la bienvenue.
A voir également:

8 réponses

hortholary alain

Bonjour,

J'ai eu un pb similaire avec ma ligne ADSL. Il faut surtout supprimer tous les condensateurs qui pourraient exister sur ta ligne (anciennement FT). Ces condensos sont soit en l'intérieur des prises murales, soit sur les fils de ta ligne à l'intérieur de la maison. Personnellement ils étaient dans le garage.

Une fois ce condenso enlevé, c'est un vrai bohneur.

FT se sert de ce condenso pour faire une boucle sur la ligne en cas de PB. Pour tous les autres opérateurs il ne faut surtout pas le laisser.

Bon courage.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Ce que dit hortolary pourrait être pris en compte si tu n'avais pas déjà eu un fonctionnement normal avec Orange, ce qui n'est pas le cas.

Étant en dégroupage partiel, tu ne devrais pas avoir de problème avec le téléphone. Je suppose qu'il est branché sur la neufbox, ce qui n'est nécessaire qu'en dégroupage total. Branche le directement sur la prise gigogne de la neufbox.
Si tu rencontre toujours les mêmes problèmes de téléphone, il faudra appeler le 1013 et ce n'est que quand FT aura apporté une solution que tu relanceras NeufT si l'ADSL continue à fonctionner mal.
0
alain08090 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Eh oui, dans le garage se trouve 2 condessateurs à l'entrée téléphonique sur un socle.

Si je les débranche : plus de connexion ...

L'arrivée de FRANCE TELECOM est un câble noir avec 2 fils en cuivre. Comment puis-je faire pour me brancher sur un câble téléphone 8 couleurs ?

Merci pour vos aides.
0
alain08090 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Précision: ce ne sont pas des condensateurs mais des parafoudres.

En court-circuitant les parafoudres, le débit est toujours aussi faible.

N'étant plus abonné à FRANCE TELECOM et NEUF m'indiquant qu'ils sont dépendants de FRANCE TELECOM et ne pouvant me donner un délai de fonctionnement.

A qui je dois m'adresser pour que çà marche ?

Merci d'avance pour vos suggestions.
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

FRANCE TELECOM n'ayant pas effectué le nécessaire de leur côté et que NEUF ne peut me fournir un délai pour un fonctionnement normal.
c'est à n9uf telecom de régler le problème avec FT .
tu ne peux rien faire d'autre qu' attendre le bon vouloir de FT .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred

Bonjour,
Les 8 fils "ne servent pas " (enfin dans une installation classique). Les deux fils qui arrive sont les deux fils en haut a gauche d'une prise de telephone voir le lien (http://users.skynet.be/ybet/hard1ch12/telephone.gif
fils Gris et blanc.

Une installation propre chez toi peu peut etre resoudre ton probleme:
Pas de condensateur, des filtes adsl sur toute les prises, et vois si il n'y a pas simplement un faux contact dans tes prises. Essai d'ecarter les lamelles en metal de ton filtre Adsl pour avoir un bon contact dans tes prises. (attention de ne pas les cassées, un ecartement d'un bon 1 mm permet d'etre sur qu'il n'y plus de faux contact)

Bon courage
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

:-((
et pas la peine de poster plusieurs fois la même question, ça ne t'avancera pas plus !!
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

JE REPETE

Étant en dégroupage partiel, tu ne devrais pas avoir de problème avec le téléphone. Je suppose qu'il est branché sur la neufbox, ce qui n'est nécessaire qu'en dégroupage total. Branche le directement sur la prise gigogne de la neufbox.
Si tu rencontre toujours les mêmes problèmes de téléphone, il faudra appeler le 1013 et ce n'est que quand FT aura apporté une solution que tu relanceras NeufT si l'ADSL continue à fonctionner mal.

C'est le meilleur moyen (et sans doute le seul pour toi) de savoir si tu dois te battre avec FT ou 9T.
0

A priori,
il a la synchro, mais pas assez de débit ....
0

J'ai jeté N9UF par la fenêtre !!! Assistance NULE : expatriée de France et aucune solution proposée.

Merci pour vos collaborations.
0