Pc portable qui s'éteint tout seul

Résolu/Fermé
Yumiste - 18 juin 2016 à 16:19
 Yumiste - 19 juin 2016 à 15:50
Bonjour, je rencontre un petit problème, j'ai mes idées mais je ne suis pas sûre de ce que j'avance.
Mon pc s'éteint tout seul (de façon "violente") dès que la batterie devient ou va devenir faible. C'était le cas général, je l'ai laissé toute la semaine sur secteur et il a marché sans soucis. A ce que j'ai trouvé sur des forums, il s'avère que c'est la batterie qui est morte.
Cependant, aujourd'hui, j'ai laissé ma batterie avec branchement sous secteur et il s'est éteint de la même façon or qu'il était chargé à 100%. (Oui, je fais des tests comme ça pour voir).
Mon pc va avoir 2 ans. (Asus)


Bien à vous.


A voir également:

1 réponse

Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 185
18 juin 2016 à 16:53
Bonjour,

Avant que cela se produise, passiez vous souvent du temps branché sur secteur et avec une batterie d'insérer dans votre PC ?
Car cela tue assez rapidement les batteries, pour le mien il m'a fallu 8 mois pour la tuer car je ne le savais pas avant. /o/
Donc peut-être que oui, cela peut venir de la batterie, c'est pour moi la seule chose qui puisse être positif.
Après si jamais vous vous posez des questions sur les prix des batteries, ces prix sont assez autour de 20-50€, il suffit de bien chercher et parfois on trouve même moins. ^^

Cordialement.
0
Bonjour !
Oui quasiment tout le temps vu que j'utilise cet ordinateur a des fins universitaires. Je l'utilise beaucoup sur batterie mais je le chargeais beaucoup aussi et je l'enlevais pas du tout !
Ahah oui c'est vrai que ça tue vite les batteries x) (2 ans pour une batterie c'est un bel âge je trouve!
Tout pareil pour moi, juste aujourd'hui où j'ai eu une petite anomalie batterie + secteur = extinction, sinon toute la semaine sans batterie, il a marché sans soucis! Du coup, de ce que j'ai lu, c'est vraisemblablement la batterie.
Je vais attendre jusqu'à lundi sans mettre mon chargeur et si il n'y a pas de soucis, je vais la changer ^^
Oui, je me suis renseigné pour mon modèle, j'ai le choix entre une batterie de rechange et une batterie d'origine (qui monte jusqu'à 100 euros) sur internet... je crois que je vais opter pour une batterie de rechange xD
Merci beaucoup !
0
Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 185
18 juin 2016 à 20:20
Il n'y a pas de quoi, si votre problème est résolu merci de l'indiquer en haut de ce post. :)
0
Yumiste > Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021
19 juin 2016 à 15:50
Merci encore ! :)
Et voilà, c'est fait ! :)
0