Menu démarrer et paramètres innaccessibles
Résolufokkerlu Messages postés 2 Statut Membre -
Tout est dans le titre de mon post. Le menu démarrer est inaccessible, mais aussi les paramètres. Je n'ai également pas réussi à entrer dans le bios et j'aurais bien aimé retourner à Windows 7 mais recovery n'est pas accessible car il est dans les paramètres.
Y a t'il un autre moyen d'accéder à recovery? Y a t'il ou bien un moyen de réparer cela sachant que jusqu'à maintenant je n'ai vu que "rendez-vous dans les paramètres et ...".
Je pense que vous êtes mon dernier espoir, je ne sais même pas comment restaurer à la valeur d'usine car je n'y ai même pas accès au démarrage.
18 réponses
Le problème central est l'inaccessibilité du menu démarrer et des paramètres sur Windows 10, avec des difficultés à accéder au BIOS et à l'outil de récupération. Parmi les solutions évoquées, la réparation via démarrage avec un DVD ou une clé USB contenant l'ISO de Windows 10 est proposée, suivie d'une restauration à l'état usine si disponible. En cas de blocage persistant, le mode sans échec peut permettre d'accéder à certains outils et d'exécuter une réparation, tandis que la restauration à l'état usine reste une option évoquée si le démarrage est rétabli. D'autres évoquent des erreurs liées à une mise à jour et recommandent de suivre les correctifs publiés par Microsoft lorsque l'accès reste bloqué.
-
pistouri Messages postés 19008 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 8 723
bonjour ,
tester les méthodes suivante içi :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33632481-barre-de-taches-disparue
-
pistouri Messages postés 19008 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 8 723
quel est la marque de votre pc ?
-
essayer de redémarrer avec les touches clavier:
au démarrage du pc tenir ALT appuyer et tapoter sur F10 en même temps
ou F10 ou F11
-
parfois celà peut etre long
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour....
Enlève la batterie, débranche le secteur, reste appuyé sur le bouton de mise en route pendant 30 secondes, ne remets que le secteur et démarre...puis dis-moi...! ;)
Cdt,
@+
-
Désolé....attends d'autres avis...bonne chance !
@+
-
Bon alors j'ai réussi à atteindre le panneau de configuration après avoir fait un clic droit sur le wifi et "ouvrir centre réseau et partage". Bon c'est déjà ca j'ai accès à quelque chose , maintenant encore faut il réussir à faire quelque chose à partir de là.
-
rédémarrer le pc .
-
si windows est fonctionnel :
Paramètres (ou touches windows+i) > Mise à jour et sécurité > Récupération puis Commencer dans la fenetre de droite
choisir Supprimer tout
clic sur Tous les lecteurs
la procédure est assez longue.
-
J'ai vu ceci : https://support.microsoft.com/en-us/windows/recovery-options-in-windows-10-31ce2444-7de3-818c-d626-e3b5a3024da5
La réinstallation n'est à faire qu'après avoir sauvegarder ailleurs, tous ses documents important si j'ai bien lu.
pistouri me semble plus compétent que moi sur Windows 10, je te laisse avec lui tout en continuant à suivre la discussion.
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~-
-
-
-
-
Je crains de ne pas pouvoir t'aider davantage :(
Jette un œil toutefois ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32340562-parametre-windows-10-inaccessible
ou là (en fin de compte, il disent qu'une réparation sera nécessaire) : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-start/windows-10-param%C3%A8tres-inaccessibles/7688ac30-7423-4046-b732-20eb233483eb
ou ailleurs...
Essaie enfin, en mode sans échec : comme je ne sais pas vraiment comment on fait (les tutoriels sur le net ne disent pas tous la même chose)
-
-
vérifie ceçi
réactiver l' UAC pour voir
clic droit sur le bouton démarrer
rechercher
taper : regedit
allez ensuite à cette clé
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System -> « EnableLUA » à 0 (au lieu de 1 par défaut)
http://lccy.fr/windows/erreur-windows-10-impossible-douvrir-parametres-a-laide-compte-administrateur-integre/
ou
Panneau de configuration
Comptes d'utilisateurs
modifier les paramétres de contrôle du compte utisateur
mettre sur ne pas m 'avertir.....
pistouri -
-
ok, faites savoir la suite.
allez ensuite dans le bios pour parametrer le démarrage sur le dvd en premier
onglet boot (démarrage)
pistouri -
tester le windows 10 pour voir, si celà ne convient pas , retour état usine.
-
pour l 'icone batterie:
touches clavier Windows+i
Système
Notifications et actions
dans le volet de droite : Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches
et la ligne: Activer ou désactiver les icônes système
pour la luminosité :
https://www.youtube.com/watch?v=Ge45LtU6GFI
-
un bug ! un de plus de Microsoft
une grosse mise à jour pour windows 10 va sortir cet été ou un peu plus tard pour corriger divers problémes : Windows 10 Anniversary Update.
peut etre en rédémarrant votre pc à la longue le bug peut disparaitre de lui-méme.
-
Donc j'ai tenté de réparer le menu démarrer, comme conseillé sur le site de microsoft quand les paramètres ne s'ouvrent pas:http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-other_settings/param%C3%A8tres-ne-se-lance-pas-ou-lance-windows/3a2df29c-63ad-4d77-8989-a6619fad2749?auth=1
J'ai téléchargé l'outil, et j'ai ce résultat qui semble poser problème:
Les applications requises n'ont pas été installées correctement. Non corrigé Non réparé
Les applications « Microsoft.Windows.ShellExperienceHost » et « Microsoft.Windows.Cortana » doivent être installées correctement.
Le problème vient directement dapplications non installées. Cela veut dire qu'il manque carrément des fonctionnalités à windows 10? Je vais retenter une installation de windows 10 par dessus...-
Ton lien date de 2015, et ne concerne à priori pas la dernière version de WIndows 10 qui est la build 1511. C'est juste une remarque, c'est tout.
Il se peut en effet qu'un souci ce soit produit lors de la mise à niveau vers Windows 10 et que celle-ci s'est pas finaliser correctement. La réinstallation pourrait être une solution.
Avant si tu veux, en faisant un clic-doit sur le bouton Démarrer, as-tu quelque chose qui apparait ? Si oui, tu devrais pouvoir accéder au Panneau de Configuration et de là peut-être restaurer Windows 7.
Je ne suis toutefois pas pas un grand expert de Windows 10, je ne l'ai que depuis jeudi... d'autres intervenants sont probablement plus "aguerris" que moi. -
-
-
-
-
Bonjour,
Pour le menu Démarrer, qui était inaccessible chez moi aussi après le passage W7 --> W10, je me suis servi de cet article (la méthode 2 avec Script PowerShell a fonctionner dans mon cas) : https://lecrabeinfo.net/probleme-impossible-utiliser-barre-des-taches-et-menu-demarrer-bloques-sur-windows-10.html
Pour les Paramètres par contre je ne sais pas.
Mais quand tu fais un clic-droit sur le bureau --> Paramètres d'Affichage, n'as-tu pas accès au panneau des Paramètres ?
Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~