Installation windows 10 sur HP [Fermé]

Signaler
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2016
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous,

Je suis en train d'essayer d'installer windows 10 sur mon PC HP Envy acheter aux US. J'ai creer ma clef USB bootable a partir de Windows USB tool, et mon Iso win 10.
Lorsque je boot sur ma clef, j'arrive a lancer le debut de l'installation mais lorsque j'arrive au moment de selectionner le disque, il me dit que je ne peux pas car il est en "GPT".
J'ai donc telecharger Aomei pour convertir ma partition en MBR mais apparemment, je ne peux pas convertir juste une partition mais je dois faire tout un disque, du coup j'ai essayer mais etant en version gratuite du logiciel, je ne peux pas non plus :x

Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Je voulais faire une installation propre de windows10.

Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 995
Salut,

Pour installer win10 sur une table de partitions gpt il faut booter en mode uefi. Ta version de Windows 10 doit être en 64 bits.

Rentres dans le setup pour mettre les bons paramètre mode uefi.

Il n'est pas possible de convertir une seule partition, c'est tout le disque qu'il faut convertir. Et pas besoin d'un logiciel, avec diskpart depuis l'invité de commande concert gpt concert mbr.

2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2016
4
Bonjour Le druide,

Merci de ton aide.
Alors quand je suis aller dans le Bios j'ai suivi les conseils vu un peu partout, desactiver le legacy boot mode et activer l'uefi (de souvenir).
Le probleme est qu'en fonction des parametres choisis, lorsque je redemarre le pc pour booter sur la clef, elle n'est pas detecter a tous les coups (depend des parametres bios). Et lorsque les parametres sont bon pour que la clef soit detectee, je lance l'installe et je bug au moment du disque qui est en GPT.

Le probleme est que j'ai qu'un disque sur le pc portable, les donnees je m'en fiche en soit. Donc si je reconvertis le disque en MBR, je perd l'OS actuellement installe ? Dans tous les cas, est-ce que je pourrais installer Win 10 derriere ou toujours un risque que j'ai le meme soucis?

Encore merci,
>
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2016

Salut. HP acheté au us donc windows antérieur langue US?
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2016
4 > Genesys
Oui acheter aux US, windows 8.1 langue US
Bonjour,

Cette personne a comme vous un PC HP WINDOWS et lui avait un problème avec sa bécane

Bref installation propre depuis esd-usb iso Windows

Bip Bip c'était moi lui avait utilisé un dvd -r 4.7 GO iso Windows "boot uefi "

Bonne chance

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33139877-probleme-reinitialisation-hp-w8-1
Utilisateur anonyme >
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2016

HP "Activation OEM 3.0 (OA3) se fait à l'usine. Une clé numérique de produit (DPK) est installée dans le BIOS de la carte mère pendant le processus de fabrication"

Windows 8.1 langue us système d'exploitation d'origine
Si vous installez une autre version Windows exemple une version Pro de Windows 8 .1 US
Microsoft réclamera une licence pour cette version

Vous allez installer Windows 10 Famille French sur un HP ex Windows 8.1 US
Peut-être que Microsoft vous réclamera une licence pour cette version?
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2016
4
J'ai acces a une version Education gratuite par mon ecole, ecole francaise. Donc je suppose que je vais installer cette version plutot qu'une version US.
Mon seul conseil c'est de contacter Microsoft France avant de se lancer dans cette aventure.

Installez mise a niveau Windows 10 Famille iso french sur un PC Fabricant OEM HP WINDOWS 8.1 US droit numérique ou pas?
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2016
4 > Utilisateur anonyme
Ok, je vais les contacter et me renseigner car c'est vrai que j'ai aucune idee de si je reste dans le droit en faisant une telle mise a jour.
Je ne vois pas trop ou serait le probleme mais on ne sait jamais.
Je vais suivre le conseil et je reviendrais vers lorsque j'aurais ma reponse.
Merci de l'aide :)
Utilisateur anonyme >
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2016

De rien!