Installation windows 10 sur HP

Fermé
tshou72 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 17 juin 2016 à 19:53
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2016 à 17:10
Bonjour a tous,

Je suis en train d'essayer d'installer windows 10 sur mon PC HP Envy acheter aux US. J'ai creer ma clef USB bootable a partir de Windows USB tool, et mon Iso win 10.
Lorsque je boot sur ma clef, j'arrive a lancer le debut de l'installation mais lorsque j'arrive au moment de selectionner le disque, il me dit que je ne peux pas car il est en "GPT".
J'ai donc telecharger Aomei pour convertir ma partition en MBR mais apparemment, je ne peux pas convertir juste une partition mais je dois faire tout un disque, du coup j'ai essayer mais etant en version gratuite du logiciel, je ne peux pas non plus :x

Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Je voulais faire une installation propre de windows10.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
17 juin 2016 à 23:04
Salut,

Pour installer win10 sur une table de partitions gpt il faut booter en mode uefi. Ta version de Windows 10 doit être en 64 bits.

Rentres dans le setup pour mettre les bons paramètre mode uefi.

Il n'est pas possible de convertir une seule partition, c'est tout le disque qu'il faut convertir. Et pas besoin d'un logiciel, avec diskpart depuis l'invité de commande concert gpt concert mbr.

4
tshou72 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 6
20 juin 2016 à 15:44
Bonjour Le druide,

Merci de ton aide.
Alors quand je suis aller dans le Bios j'ai suivi les conseils vu un peu partout, desactiver le legacy boot mode et activer l'uefi (de souvenir).
Le probleme est qu'en fonction des parametres choisis, lorsque je redemarre le pc pour booter sur la clef, elle n'est pas detecter a tous les coups (depend des parametres bios). Et lorsque les parametres sont bon pour que la clef soit detectee, je lance l'installe et je bug au moment du disque qui est en GPT.

Le probleme est que j'ai qu'un disque sur le pc portable, les donnees je m'en fiche en soit. Donc si je reconvertis le disque en MBR, je perd l'OS actuellement installe ? Dans tous les cas, est-ce que je pourrais installer Win 10 derriere ou toujours un risque que j'ai le meme soucis?

Encore merci,
0
Genesys > tshou72 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
20 juin 2016 à 16:07
Salut. HP acheté au us donc windows antérieur langue US?
0
tshou72 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 6 > Genesys
20 juin 2016 à 16:20
Oui acheter aux US, windows 8.1 langue US
0