Problème Photoshop : formes prédéfinies

Résolu
Pierro4 Messages postés 27 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec Photoshop, pour l'outil pinceau, dans les formes prédéfinies avant j'avais une forme me permettant de dessiner avec plein et délié, comme la quatrième forme de la première colonne sur l'image ci-dessous.


Or aujourd'hui, je veux reprendre un travail de dessin en cours, après avoir fait un photo-montage, et cette forme n'est plus, à la place j'ai trois fois la forme Arrondi net 30 1 :


Je ne trouve pas comment la récupérer, il me faut absolument la retrouver svp.
Merci de votre attention, cordialement,

Pierre

1 réponse

  1. Utilisateur anonyme
     
    bonjour

    réinitialise les formes, tu devrais retrouver ton pinceau
    sinon, il y a des pinceaux du même genre dans les formes calligraphiques
    enfin, il suffit d'ovaliser une forme ronde et de lui donner l'orientation qui convient pour obtenir la même chose

    et quand tu as le pinceau idéal, fais une sauvegarde

    :)
    0
    1. Pierro4 Messages postés 27 Statut Membre 1
       
      Merci pour ta réponse Nehel, mais le problème ne venait pas de Photoshop en fait.
      Il suffisait de faire une mise à jour de ma tablette Wacom pour restaurer la dynamique de forme avec pression du pinceau. Les pleins et déliés sont revenus.

      En revanche c'est quand même curieux, la représentation de la forme reste arrondie dans le panneau de forme (comme sur la 2 ème de mon premier post).

      Bref, le principale c'est que je puisse dessiner. ^^
      1
    2. Utilisateur anonyme
       
      Bref, le principale c'est que je puisse dessiner. ^^

      comme tu dis, c'est le principal
      merci pour le retour, bonne journée
      0