Quel écran pour ma nouvelle carte graphique ?
MrChipster
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut à tous, je viens de commander une nouvelle carte graphique (MSI GTX1070 Gaming X) qui ne dispose pas d'entrée VGA (la seule connectique de mon écran) je vais donc en profiter pour acheter un nouveau moniteur. C'est pour cela que je m'en remets à vos conseils.
J'utilise mon PC essentiellement pour le jeu, mais pas forcément pour le jeu en ligne, je pense donc opter pour une dalle de type VA plutot que TN (mon écran actuel a un temps de réponse de 5ms ce qui ne m'a jamais dérangé.) afin d'avoir le meilleur compromis qualité des couleur/réactivité.
Je souhaiterai un écran d'une taille idéale de 24" (au minimum) et au grand maximum de 27". Le tout en 1920x1080.
Enfin pour en venir à mon budget j'aimerais un écran de préférence sous les 200€ et au maximum à 250€.
Faites moi donc part de l'écran qui me conviendrais le mieux selon vous.
Merci d'avance.
J'utilise mon PC essentiellement pour le jeu, mais pas forcément pour le jeu en ligne, je pense donc opter pour une dalle de type VA plutot que TN (mon écran actuel a un temps de réponse de 5ms ce qui ne m'a jamais dérangé.) afin d'avoir le meilleur compromis qualité des couleur/réactivité.
Je souhaiterai un écran d'une taille idéale de 24" (au minimum) et au grand maximum de 27". Le tout en 1920x1080.
Enfin pour en venir à mon budget j'aimerais un écran de préférence sous les 200€ et au maximum à 250€.
Faites moi donc part de l'écran qui me conviendrais le mieux selon vous.
Merci d'avance.
A voir également:
- Quel écran pour ma nouvelle carte graphique ?
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Double ecran - Guide
- Pile carte mere - Guide
4 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut MrChipster
tu as quel processeur pour prendre une GTX 1070 ???
tu as un i7 ???
à+
tu as quel processeur pour prendre une GTX 1070 ???
tu as un i7 ???
à+
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
>>> suivant le 1er test <<<
si le proc se trouve à la traine avec une GTX 980 Ti niveau 100
il faut m'expliquer pourquoi il sera moins à la traine avec une GTX 1070 qui est niveau 108
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
si le proc se trouve à la traine avec une GTX 980 Ti niveau 100
il faut m'expliquer pourquoi il sera moins à la traine avec une GTX 1070 qui est niveau 108
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
Je te fait par de ce test https://www.jeuxvideo.com/dossier/498894/nvidia-gtx-1070-notre-test-de-la-seconde-carte-pascal-du-fabricant/ il vaut ce qu'il vaut, mais il zxplique que plus la résolution et élevée moins la carte graphique est limitée par le processeur (en 4k une 10x0 peut tourner avec un i3!).
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
tu pourras toujours overclocker le i5-4690K à 4,6 GHz
pour le prix ???
>>> MSI H97M-G43 <<< = 96.90 €
>>> MSI Z97 PC MATE <<< = 96.90 €
il faut entrer dans le BIOS , et regarder ce qu'il en est exactement
>>> MSI H97M-G43 <<< = 96.90 €
>>> MSI Z97 PC MATE <<< = 96.90 €
il faut entrer dans le BIOS , et regarder ce qu'il en est exactement
Bonsoir, avec une GTX1070 il faut au minimum un écran 1440p (2560 x 1440) de très bonne qualité histoire de ne pas faire un achat dénué de sens. VA ou PLS/IPS au choix. Une telle carte graphique sur un simple écran FullHD standard je trouve cela ridicule et je sais déjà qu'ils seront nombreux à commettre cela.
Ensuite, les guides d'achat ce n'est pas ce qu'il manque sur la toile.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
Ensuite, les guides d'achat ce n'est pas ce qu'il manque sur la toile.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
Merci pour ta réponse, en effet, un écran 2k serait plus rationnel mais il y a plusieurs petites choses qui me dérangent par rapport à cela.
Tout d'abord le prix, la CG a déjà été un investissement important pour moi, et je ne sait pas si il existe de bon écran 2k abordable.
Ensuite la taille comme je recherche un écran d'au maximum 27" j'ai peur qu'a cause de la résolution élevée l'interface et les pages internet soient affichée avec des textes très petit.
Pour finir je souhaitait un écran Full HD pour pouvoir faire tourner tout mes jeux en ultra dans la résolution maximale, ce qui je pense doit être difficile avec de la 2k .
J'aimerais vous poser une question qui peut paraître idiote mais qui me trotte dans la tete.
Admettons que je prennes un écran 2k et qu'un jeux ne puisse pas tourner en Ultra 2560x1440, si je décide de passer le jeu en 1920x1080 (je préfère la qualité graphique à la résolution) vais-je obtenir une image identique à ce que j'aurais eu sur un moniteur 1920x1080 ou vais-je obtenir un image moins bonne du fait qu'un moniteur 2k n'est pas prévu pour tourner en Full HD ?
Merci d'avance pour vos futures réponses.
Tout d'abord le prix, la CG a déjà été un investissement important pour moi, et je ne sait pas si il existe de bon écran 2k abordable.
Ensuite la taille comme je recherche un écran d'au maximum 27" j'ai peur qu'a cause de la résolution élevée l'interface et les pages internet soient affichée avec des textes très petit.
Pour finir je souhaitait un écran Full HD pour pouvoir faire tourner tout mes jeux en ultra dans la résolution maximale, ce qui je pense doit être difficile avec de la 2k .
J'aimerais vous poser une question qui peut paraître idiote mais qui me trotte dans la tete.
Admettons que je prennes un écran 2k et qu'un jeux ne puisse pas tourner en Ultra 2560x1440, si je décide de passer le jeu en 1920x1080 (je préfère la qualité graphique à la résolution) vais-je obtenir une image identique à ce que j'aurais eu sur un moniteur 1920x1080 ou vais-je obtenir un image moins bonne du fait qu'un moniteur 2k n'est pas prévu pour tourner en Full HD ?
Merci d'avance pour vos futures réponses.
Une simple GTX970 à 250€ (ou la prochaine Radeon RX470 peut-être encore plus abordable) est déjà capable de faire tourner tous les jeux actuels en ultra en 1080p et en bonne qualité en 1440p. Le jour où on aura besoin de la puissance d'une GTX1070 pour faire tourner ses jeux en 1080p, elle vaudra le tiers de son prix actuel ! Pour le visuel d'un écran 1440p le mieux est de tester un modèle en expo dans un magasin. Évidemment, il nécessite de se tenir à jour graphiquement pour toujours pouvoir en profiter.
Il existe des tas de références. A moins de tomber sur des tests détaillés sur la toile, difficile d'en recommander un plutôt qu'un autre. C'est vrai qu'ils sont très coûteux dans cette résolution (au moins 350€ pour des modèles de base qu'on ne peut pas régler en hauteur) et que visuellement pour ne pas que les caractères soient trop petits il faut au moins viser une diagonale de 27".
J'ai trouvé celui-ci, qui est dans mon budget https://www.ldlc.com/fiche/PB00185641.html . N'ayant jamais eu affaire à cette marque j'hésite à me lancer.
Après avoir posé la question sur le forum il ne semble pas etre CPU limited avec la GTX 1070
c'est la deuxième carte la plus puissante ( à la rigueur 3ème )
- https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-geforce-gtx-1070-p32741/test.html
- https://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/article-807190-4-test-nvidia-geforce-gtx-1070.html
- https://www.jeuxvideo.com/news/491539/deja-des-benchmarks-pour-les-gtx-1070-et-radeon-r9-480-x.htm
nettement plus puissante que la GTX 980 Ti , ou la GTX Titan , ou la R9 Fury
le i5-4690K , c'est la GTX 970
il faut leur demander des tests avec un i5 , et avec un i7
on trouve des >>> GTX 980 Ti <<< vers 430,00 €
une GTX 1070 , c'est quand même 490,00 €