Formatage DD impossible

tjoce Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kalimero74 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque je formate mon PC a partir du CD XP le CD ne detecte aucun DD. Donc je ne peux pas formater.
Faut il aller dans le bios ? Que faire ?
Merci
tjoce
A voir également:

3 réponses

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

Oui, et si dans le bios tu ne vois rien, faudra vérifier que ton DD est bien branché ! Donc démonter à froid !!! HDD = nappe IDE + alim 4 fils ou SATA + alim 4 fils .
Parfois changer les fils d'alim pour d'autre (ya toujours plus de fils d'alim dans un PC)
ce n'est que mon avis...A+ et çà va aller !
0
boulinos

Salut

Quel est le type de disk dur que tu veux formater ?

si c'est un IDE regarde effectivement si il est detecté dans le bios ?

si c'est un Sata que tu viens d'installer il faut appliquer la procedure d'installation de ce type de disque, c'est indiqué dans la doc de te carte mêre. Il te faudra installer les pilotes pour que ton disq soit détecté.

slts
0
kalimero74 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut

j avais le meme probleme avec un dd samsung j ai pris sur le site du constructeur le logiciel pour le formater sous DOS, ca a pris du temps environ 6h pour formater 300go mais apres plus de souci pour le formater et installer windows. quand tu auras fait ca si ca fonctionne fait un scandisk pour reparer les cluters defectueux
bon courage !!!!

@+
0