EBP Compta Pro 2016 - Erreur de l'import de l'enregistrement

Résolu/Fermé
Ninae - Modifié par Ninae le 17/06/2016 à 11:36
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 17 juin 2016 à 12:46
Bonjour,

Webmaster pour une PME, je me suis missionné de résoudre un problème que rencontre mon collègue comptable sur le logiciel EBP Compta Pro 2016:
Lors d'une importation paramétrable de données, un message d'erreur s'affiche:
"Erreur lors de l'import de l'enregistrement 1/18980. La date 01/01/0001 n'appartient à aucun exercice ouvert, cette ligne sera ignorée."
À ce moment, j'ai le choix entre ignorer, tout ignorer, arrêter l'import, et annuler l'import.
Merci beaucoup si vous pouvez me donner quelques pistes de solutions.
Très bonne journée.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
Modifié par contrariness le 17/06/2016 à 12:49
Le champs date doit avoir le format bien particulier de 8 caracteres (jj/mm/aaaa).

Le fichier d'importation doit etre au format TXT ou CSV, il est facile de modifier le champ avec un simple traitement de texte.. (rechercher/remplacer)

Bien sur l'annee doit se situer dans les exercices ouverts.. (generalement on a 2 exercices, celui en cours et l'annee +1)

L'autre parametre important, c'est le "code journal". Il est preferable que le code soit le meme que celui qui existe deja dans le logiciel.. si ce n'est pas le cas, un nouveau journal sera cree et il fera peut-etre un doublon avec un deja existant.
0