Température du matériel

Fermé
cyberdid Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 8 août 2007 à 08:00
 Utilisateur anonyme - 9 août 2007 à 11:04
Bonjour à tous,

j'ai acheté il y a quelques semaines du nouveau matériel informatique:

Tour antec nsk 6000 + alimentation fortron 350 w
carte mère asus p5b-mx/wifi -ap
ventilo de processeur monté au magasin zalman cnps7000 + fan mate 2 que j'ai du ajouté oublié par le vendeur :(
2gb de ram
hdd 250 maxtor en sata
graveur dvd
processeur intel core 2 cpu 4300 1.8 ghz

Tout d'abord je suis assez mécontente du bruit pourtant j'ai acheté normalement selon avis sur divers forum un matos qui ne devrait pas trop poser de problème pourtant j'entend tourner un ventilo.Celui du processeur tourne à 1400 tour avec le fan mate2. Celui Mais visiblement c'est l'alimentation que j'entend. Que pourrais je faire ?

Deuxième chose j'utilise le programme PC PROBE II pour connaître les températures du système cpu, cm ... mais je n'ai aucune idée à quelle température je dois lui demander de m'alerter d'un problème. Je ne trouve aucune information à ce sujet sur les documentations transmisent avec le matos. Quand j'ai contacté le vendeur a ce sujet il m'a dit que mes températures étaient ok soit: MB 50° CPU 29° mais moi ce n'est pas là question... Je souhaite savoir à combien je peux monter information à l'appui. si une personne sait m'aider...

Merci pour la lecture de ce long mesage.

Puis un peu tardivement mais que pensez-vous de la configuration pour montage photo, vidéo, internet et bureautique ? J'ai pensé installer une carte graphique en complément de celle intégrée qu'en pensez-vous ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2007 à 08:42
Bonjour
Le monitoring est assez delicat, ca change en fonction des configuration, un atlon 64 ne montera pas autant en chaleur qu'un P4...
Ca depend de la temperature de la piece, de la ventillation de ta tour...
Plein de facteur rentre en compt
Mais dans l'ensemble, un composant qui commance a depasser les 45-50°C, il faut commencer a le surveiller, et quand il depasse les 70°C, il faut arreter la machine imediatement sous peine que les composants vont s'abimer

Pour ta configuration avec Probe II:

CPU 45°C (En utilisation intensive)
Motherboard 40°C (Tu les depasse deja, ton boitier doit etre mal ventiller)
Chipset 50°C
Carte graphique 60°C (Ca depend des modele, mais si tu en rajoute une, met cette config)
Disque dur 45°C (Au dela, la mecanique commence a s'abimer, et il durera moins longtemps que prevu)
Ventillo min 800TPM (le max depand de la capaciter de tes ventillo)

Sinon, pour rajouter une carte graphique, ca depend des logiciels qui vont s'en servir ou pas, mais la plus part c'est un CPU qu'il utilise le plus dans les montages vidéo/photo

A tu des question? j'ai reussit a te convaincre malgres le manque de preuves?
C'est seulement en voyant different systemes qu'on arrive a se faire une idée dessus
0
cyberdid Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 1
8 août 2007 à 11:43
Hello,

ok je note les informations pour les températures mais tu dis que la boitier doit être mal ventilé... j'ai un ventilo sur la tour antec nsk 6000 d'origine, une buse qui doit extraire l'air chaud vers l'exterieur et le zalman sur le processeur. en plus sur cette tour il y a deux grilles sur le côté... que puis je faire de plus si ce n'est ajouter un ventilo sur l'a buse (ventilo de chassis comme on dit).

Rectification le hdd c'est un samsung et non maxtor

on m'a dit que j'aurais du prendre l'alimentation green 400 bcp mieux qu'en penser ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
9 août 2007 à 10:08
Salut

Pour ton boitier, j'ai dit ca au vu de la temperature de ta carte mere, elle devrais osciller entre 23 et 30°C essaye de crée un courant d'air a l'interieur, il doit y avoir une stagnation de chaleur, c'est pas normal d'avoir ces temperature

Pour une alimentation fortron et ta configuration actuelle, tu n'as pas besoin d'en changer, parcontre, si tu achette une carte graphique, il vaudra mieux la 400W ou meme superieur, ca depend du modele
0
cyberdid Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 1
9 août 2007 à 10:54
Je viens d'installer speedfan afin de savoir si les températures étaient identiques et malheureusement oui j'ai:

dans la maison il fait 25degrés et j'utilise pour l'instant le pc depuis une petite heure (utilisation surf)

Système: 48
cpu: 28
Aux: 6
hdd:31
core 0: 23
core 1: 22

toute fois lorsque j'ouvre ma tour l'air est frais à l'intérieur... j'avoue ne pas comprendre ...
J'ai l'impression que l'on tourne en rond ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 août 2007 à 11:04
Ton chipset est refroidit comment? radiateur avec ventillateur?
Si c'est le cas, il y a un probleme avec la pate thermique qui est mal placer ou que ton radiateur est mal fixer

Pour l'histoire du courant d'air, tout les ventillateur avant, doivent rentrer l'air a l'interieur de la tour et ceux de l'arriere doivent etre aurienter vers l'exterieur

Ta carte mere est relativement neuve, et si ta ventillation est au points, c'est ton chipset qui a des problemes, decrit moi comment son radiateur est equiper, si c'est un fanless ou pas
merci
(Attention, j'ai dit chipset, ne confond pas avec processeur)
0