Sauvegarde disque dur externe

Fermé
Mélanie - 16 juin 2016 à 20:49
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 16 juin 2016 à 22:50
Bonjour,

Après avoir perdu mes photos (précieuses) de nombreuses fois, j'aurai voulu savoir si c'est possible de faire un genre de sauvegarde sur un disque dur externe ?

En effet, je ne peux tous garder sur mon PC et sur mon disque dur externe je ne veux pas qu'il y ai un bug comme l'autre fois et que je perde tous.

Il me semble que j'avais réussi une fois, mais je ne m'en rappelle plus du tout.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
16 juin 2016 à 22:22
Bonjour,

Bien sûr que c'est possible.
1) Tu copie / colle tes photos sur le disque externe (pas de couper / coller afin d'éviter de tout perdre en cas de panne).
2) Tu débranche proprement le disque externe dès que terminé. ;-)
0
Merci beaucoup de ta réponse,
J'ai déjà fais tous ça, mais je voulais savoir si il y a une méthode pour enregistrer ce que j'ai mis sur mon disque dur ? (une sauvegarde)
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > Mélanie
16 juin 2016 à 22:50
En fait, je te décrit le principe de la méthode manuelle car il existe aussi des solution passant par des applications qui automatisent la sauvegarde. Mais avec une automatisation, en théorie, on ne peux plus vraiment débrancher le disque de sauvegardes (pour lui éviter la foudre). Pour autant étant sous Linux, je ne saurais te recommander une quelconque application ;-)
0