Impossiblité d'installer Windows 8.1 sur mon SSD
angelmichel99
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
angelmichel99 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
angelmichel99 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour!
J'ai acheté un SSD Crucial MX200 250Go, et j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur internet, jusqu'au hard reset du BIOS, mais rien à faire, impossible d'installer Windows... Le problème ne vient pas de ma clé bootable puisque j'arrive à l'installer sur mon HDD. Quand j'essaie sur le SSD, l'assistant d'installation se fait, jusqu'au moment où je doit retirer la clé et rebooter, à ce moment là j'obtiens un "Select a proper boot" (J'ai bien boot depuis le SSD, j'en suis sur)... À force de manipulations, mon SSD est en MBR, et j'arrive pas à le repasser en GPT (qui est nécessaire pour W8.1).
Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plait?
J'ai acheté un SSD Crucial MX200 250Go, et j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur internet, jusqu'au hard reset du BIOS, mais rien à faire, impossible d'installer Windows... Le problème ne vient pas de ma clé bootable puisque j'arrive à l'installer sur mon HDD. Quand j'essaie sur le SSD, l'assistant d'installation se fait, jusqu'au moment où je doit retirer la clé et rebooter, à ce moment là j'obtiens un "Select a proper boot" (J'ai bien boot depuis le SSD, j'en suis sur)... À force de manipulations, mon SSD est en MBR, et j'arrive pas à le repasser en GPT (qui est nécessaire pour W8.1).
Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plait?
A voir également:
- Impossiblité d'installer Windows 8.1 sur mon SSD
- Clé windows 8.1 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
Si tu fais l'installation en mode Legacy, la sécurité boot est désactivée, donc Windows devrait démarrer.
Ah, et le SSD était en gpt quand j'ai essayé d'installer et que j'ai eu l'erreur du 1er message