Impossiblité d'installer Windows 8.1 sur mon SSD

angelmichel99 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
angelmichel99 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!
J'ai acheté un SSD Crucial MX200 250Go, et j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur internet, jusqu'au hard reset du BIOS, mais rien à faire, impossible d'installer Windows... Le problème ne vient pas de ma clé bootable puisque j'arrive à l'installer sur mon HDD. Quand j'essaie sur le SSD, l'assistant d'installation se fait, jusqu'au moment où je doit retirer la clé et rebooter, à ce moment là j'obtiens un "Select a proper boot" (J'ai bien boot depuis le SSD, j'en suis sur)... À force de manipulations, mon SSD est en MBR, et j'arrive pas à le repasser en GPT (qui est nécessaire pour W8.1).
Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plait?
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

Windows 8 s'installe aussi bien en mode legacy.

Soit tu choisis le mode uefi soit le mode Legacy.

Uefi et système de partition gpt

Legacy et système de partition mbr.

0
angelmichel99 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cool, ça résout déjà le problème du gpt, et pour le reste, tu aurais une idée?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > angelmichel99 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Difficile comme ça, l'installation c'est bien passée?

Si tu fais l'installation en mode Legacy, la sécurité boot est désactivée, donc Windows devrait démarrer.
0
angelmichel99 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai pas encore testé le mode Legacy, mais en tentant EXACTEMENT la même technique entre le SSD et le HDD (à savoir la clé USB bootable), y'a que le HDD qui a réussit l'installation
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > angelmichel99 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le mieux est de refaire l'installation, tu fais un clean disk puis convert gpt et tu relances l'installation en uefi.
0

Comment je le passe en gpt du coup?
Ah, et le SSD était en gpt quand j'ai essayé d'installer et que j'ai eu l'erreur du 1er message
0