Mac Fee et Avast

Fermé
LENYLEVE Messages postés 167 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 - 16 juin 2016 à 20:31
LENYLEVE Messages postés 167 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 - 16 juin 2016 à 20:55
Bonjour,
Un nouveau PC sous W10 avec Mac Fee préinstallé. Par habitude j'installe Avast et ce matin Avast lance un scan et me dit que j'ai plusieurs antivirus ce qui rend l'ordi instable et que je dois désinstaller Mac Fee. Je lance le processus de désinstallation sans hésitation car je sais bien qu'il ne faut pas avoir 2 antivirus et en cours de route Avast me lance une alerte en disant, je ne me souviens plus bien dans quels termes, que si je désinstalle Mac Fee, je mets mon ordi en danger. Je devais partir donc j'arrête tout et ferme l'ordi.
Maintenant je m'interroge Mac Fee et Avast peuvent t'ils fonctionner conjointement en se complétant ou non. Je suis allée faire un tour dans le panneau de conf. et j'ai vu que le pare feu Windows protégeait mon ordi.
Que dois je supprimer?
Merci de votre conseil.

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56675 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024 19 337
Modifié par bazfile le 16/06/2016 à 20:51
Bonsoir,
Il ne faut pas mettre deux antivirus en protection résidente sur un ordinateur donc tu supprimes McAfee puisque tu désires garder Avast, pour le pare-feu Windows tu le laisses.
Pour désinstaller McAfee il y a cet outil qui le supprimera proprement.

bazfile contributeur sécurité.
0
LENYLEVE Messages postés 167 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 9
16 juin 2016 à 20:55
Merci beaucoup de m'avoir répondu si vite.
Ce qui a jeté un doute dans mon esprit a été la 2ème alerte d'Avast.
Je suis donc ton conseil.
Bonne soirée
LENY
0