Pages publicitaires s'ouvrant de manière intempestives

Résolu/Fermé
Bubunosaure Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - 16 juin 2016 à 21:02
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 juin 2016 à 16:15
bonjour,

je rencontre un problème d'ouverture intempestive de pages publicitaires au moindre clic que je fais
j'ai déjà rencontré le problème dans le passé et je l'avais résolu par le téléchargement et l'utilisation de ADWcleaner et malwarebytes.

cependant, cette fois-ci rien n'y fait, le problème persiste.

je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien à Vous
Bertrand.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 643
Modifié par Malekal_morte- le 16/06/2016 à 21:08
Salut,

Réinitialise manuellement tes navigateurs :


puis :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Bubunosaure Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016
Modifié par Bubunosaure le 18/06/2016 à 15:59
Un grand Merci Malekal_morte-
enfin libéré de ce virus

dans le tutoriel de réinitialisation, il y avait un logiciel de nettoyage que j'ai utilisé.
toutefois je garde ton message au cas où ça recommencerait.

Bertrand.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 643
18 juin 2016 à 16:15
super =)


Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite


Quelques conseils :

Pour tenter de prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious.

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

0