Erreur d'initialisation du .NET Framework

Résolu/Fermé
Foolproof Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 - 16 juin 2016 à 19:23
Foolproof Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 - 16 juin 2016 à 19:34
Bonjour,

Aujourd'hui en bougeant un tout petit peu ma tour j'ai fait bouger l'alimentation ce qui à eu pour effet de l'arrêter, une fois redémarrer et bien... j'vais la moitié de mes programmes au démarrage qui me renvoyaient une erreur de type :

________________________________________________________________________
leNomDuProgramme.exe - Erreur d'initialisation du .NET Framework
------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour exécuter cette application, vous devez installer au préalable une des versions suivantes du .NET Framework :
v4.0
Contactez votre éditeur d'application pour obtenir des instructions sur l'obtention de la version appropriée du .NET Framework.
________________________________________________________________________

- J'ai déjà chercher à lancer l'installateur depuis ajout/suppr. de programmes seulement l'installateur du 4.0 ou même du 3.5 (aussi en cause) ne s'y trouvent pas !

- J'ai déjà lancé l'outil de nettoyage des framework, il détecte dans le log que le 3.5 et 4.0 est installé mais ne fait pas parti de ceux nettoyés dans la boite de défilement...

- La récupération automatique au démarrage ne marche pas non plus j'ai une erreur.

- J'ai déjà testé l'installation à l'aide de la ligne de commande DISM /online /enable-feature /FeatureName:NetFx4 mais j'ai aussi une erreur 0x800f0813.

- J'ai tenté de supprimer manuellement les fichiers du 3.5 et 4.0 et de relancer l'installateur seulement il me dis toujours qu'il est déjà installé et qu'il ne peut donc pas continuer !

Alors du coup la j'ai un bon paquet d'applications qui ne démarres plus, quelqu'un sait comment faire ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
16 juin 2016 à 19:30
bonsoir ,

essayer d'actualiser windows en conservant vos fichiers
clic sur le bouton démarer
puis sur parametres
onglet: mise à jour et sécurité
clic sur récupération dans le menu de gauche
puis sur commencer (en dessous de réinitialiser ce PC)
puis clic sur conserver mes fichiers
continuer la procédure.
0
Foolproof Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016
16 juin 2016 à 19:34
Merci pour votre réponse, j'y avait pensé seulement je préfère faire ça en dernier recours vu qu'à chaque fois les fois précédentes la moitié de mes logiciels étaient à réinstaller... j'espère pouvoir régler ce problème sans avoir à passer par une quelconque restauration / formatage / actualisation.

C'est juste un programme, il doit bien y avoir des clés de registres à supprimer en complément des fichiers pour le supprimer entièrement et le réinstaller par la suite non ? Faut il encore les trouver...
0