Remplacement d'une dalle sur Asus avec des lignes verticales

Résolu
Jessy-Duck Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, j'aurai besoin de vos avis concernant un ordinateur portable.
J'ai acheter hier une nouvelle dalle pour remplacer celle d'un pc que j'ai récupérer.
Cependant celle ci n'est pas cassée mais présente des lignes verticales rouge et bleu qui disparaissent quand j'appuie sur le bas de l'écran.
Pensez vous que le problème vient directement de la carte mère ???

Voici l'écran que j'ai commander:
https://www.distrib-informatique.com/asus-series-x/100301-X55SV-Asus-dalle.html

Autre chose, que pensez vous de la fiabilité de ce site?

Cordialement

Jessy
A voir également:

3 réponses

Jessy-Duck Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci pour ta réponse glg29.

Je viens de recevoir le nouvel écran, je vais tenté directement un remplacement et voir si le problème persiste..
1
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
De rien et bon courage, ça va le faire !
Cdlt.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonjour,
Personnellement, je ne pense pas que la carte mère soit à incriminer, si c'était le cas le fait d'appuyer en bas d'écran ou non n'aurait aucune incidence sur l'affichage.
Par contre, cela pourrait éventuellement concerner la nappe reliant le brochage à la carte mère sur celui de la dalle !
Cela pourrait également concerner la dalle elle même !
Juste ces remarques pour tenter d'aider à la compréhension du problème, suggestions en gros !
Le plus simple, pour être certain de ne pas se tromper de références de dalle est de déposer la dalle actuelle, il arrive parfois qu'à références identiques le brochage puisse être placé à gauche, à droite, voir au centre au dos de la dalle, méfiance.
Cordialement.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
0
Jessy-Duck Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Voila le changement est fait, le faux contact venait de l'écran, j'ai appelai https://www.distrib-informatique.com, il m'ont indiqué que cela était courant sur les modèles LG au bout de 2/3 ans.
Le changement est super facile en faite, 6 vis au totales!

Et concernant l'avis du site franchement parfait, j'ai commander hier à 14h et aujourd'hui mon écran est déjà monté (à part une vis que j'ai perdu..)

Cdlt
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonjour,
Donc, tout est nickel à présent ?
Dans ce cas, je vous souhaite bonne continuation et vous laisse passer votre sujet en résolu, regardez ICI, s'il vous plait, vous le saurez pour une éventuelle prochaine fois.
Cordialement.
0