Blue Screen + bug carte graphique Qosmio

Fermé
PactuinfoPC Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 14 juin 2016 à 22:23
PactuinfoPC Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 15 juin 2016 à 19:30
Bonjour, je fais appel à votre aide car je ne trouve pas de solution par moi-même.

Donc j'ai un Toshiba Qosmio x870-116 :
Windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
Windows dir: C:\windows
Hardware: QOSMIO X870, TOSHIBA, Portable PC
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-3610QM CPU @ 2.30GHz Intel586, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 12800282624 bytes total
CG : Nvidia GTX670M

J'ai eu un blue screen, puis un redémarrage, et une fois le PC allumé, un message d'erreur concernant la carte graphique est apparu, me signifiant que ma GTX670M ne pouvait pas être déconnectée, quelque chose du genre. Désolé je n'ai pas noté exactement ce qui est apparu.
Depuis, mon PC ne reconnait plus ma CG, c'est comme si je n'en n'avais plus. Je lance GeForce Experience, et lui non plus ne la reconnait pas. Je cherche à installer un driver depuis le site Nvidia, et à nouveau un échec.
J'ai donc tenté une restauration du système, mais je ne peux le restaurer à un point qui ne correspond qu'à après le blue screen (très utile..). J'ai tout de même essayé, et la restauration ne marche pas.

Si l'un d'entre vous a une idée, une suggestion, solution, je lui en serais très reconnaissant. Merci.
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3 réponses

Le_Muchacho Messages postés 26 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 3
14 juin 2016 à 22:37
Bonjour,
As-tu touché à quelque chose il n'y a pas longtemps? Fait une m.à.j ou autre chose?
Sinon essaye de démarrer en mode sans échec.
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PactuinfoPC Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
14 juin 2016 à 22:41
Salut Le_Muchacho,
Je n'ai touché à rien, pas de MAJ récente. J'ai fait une analyse avec MBAM et il n'a rien trouvé.
Démarrer en Mode sans échec histoire de voir s'il reconnait ma CG ?
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Le_Muchacho Messages postés 26 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 3
Modifié par Le_Muchacho le 14/06/2016 à 22:49
Enfin tu peux accéder à ta session et à ton bureau avant qu'il y ait l'erreur ou alors ça bloque dès le démarrage?
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PactuinfoPC Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
14 juin 2016 à 22:53
Oui, j'accède à ma session sans erreur, le problème c'est que depuis le bluescreen, plus de carte graphique reconnue, comme si je n'en n'avais pas.
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PactuinfoPC Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
15 juin 2016 à 19:30
J'ai téléchargé WhoCrashed histoire d'avoir plus d'infos sur ce qui a pu se produire, et voilà le rapport :

"Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Tue 14/06/2016 08:59:09 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\061416-43274-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x6F400)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFA800ADF3A10, 0xFFFFF80000B9A3D8, 0xFFFFFA80114B12B0)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 14/06/2016 08:59:09 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFA800ADF3A10, 0xFFFFF80000B9A3D8, 0xFFFFFA80114B12B0)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 12/06/2016 08:23:28 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\061216-44538-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x6F400)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFA800AFC2A10, 0xFFFFF80000B9A3D8, 0xFFFFFA80135E76E0)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
"

Quelqu'un a-t-il une idée de quoi faire ? Merci
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