Action si case non cochée

florebobosch -  
The_boss_68 Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai inséré une case à cocher dans mon classeur et je voudrais qu'un programme s'exécute lorsque celle-ci est cochée (affichage de lignes) et qu'un autre (masquage de ces lignes) s'exécute lorsque la case n'est pas cochée. Pour l'instant j'arrive seulement à faire exécuter un programme lorsque l'on coche la case, est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance,

Bonne journée,

Flore

A voir également:

2 réponses

The_boss_68 Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Bonsoir

A essayer

Sub essais()

'Si la cellule A1 (qui est la cellule liée) = VRAI alors
If Range("a1").Value = True Then
'Affiche les lignes 10 à 12
Rows("10:12").EntireRow.Hidden = False
'Autrement (si E1 est différent de VRAI)
Else
'Masque les lignes 10 à 12
Rows("10:12").EntireRow.Hidden = True
'Fin de la condition
End If

End Sub

Slts
0
florebobosch

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse, le problème c'est que Excel ne semble pas voir que la cellule contient VRAI ou FAUX, à moins que je l'écrive moi même... Je m'explique : avec ce genre de code, tout marche très bien si j'écris moi même VRAI ou FAUX dans la cellule, en revanche, même si VRAI ou FAUX s'affiche bien dans ma case liée, cela n'exécute pas le code. Sais-tu pourquoi ?

Merci, bonne journée!
0
The_boss_68 Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Bonjour

Voir cet exemple,

http://www.cjoint.com/c/FFphs5B2m4j

Slts
0