Carte graphique non reconnue

D3Dall Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
D3Dall Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours,
Tout d'abord, je vous remercie.

Ceci fait, je vous expose mon problème:

Depuis un petit moment, mon ordinateur fixe démarre quelque fois sans reconnaître la carte graphique (nvidia Geforce GTX 660ti à jour). Mon pc démarre donc l'écran noir et je suis obligé donc de changer la prise VGA pour me brancher sur un autre processeur graphique intel pour que l'écran apparaît. L'ordinateur allumé, ma carte graphique n’apparaît pas dans le gestionnaire des tâches pourtant, j'entend son ventilateur tourner comme si il ne trouvait pas de pilote. Je me trouve donc dans l'obligation de devoir le redémarrer plusieurs fois pour qu'il démarre sur ma carte graphique

Une fois fait, tout fonctionne comme il faut. Ce problème est très gênant car il arrive assez souvent et j'aimerais savoir pourquoi? et comment y remédier?
A voir également:

1 réponse

PatFoll Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bonsoir,

' J'entends son ventilateur tourner comme si il ne trouvait pas de pilote.'

Justement tu as vérifié que le pilote était présent ? qu'il est bien à jour ?
0
D3Dall Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui le pilote est bien le plus récent, je le garde toujours à jours avec Geforce Experience
0
PatFoll Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20 > D3Dall Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Regarde ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27484819-probleme-carte-graphique-msi-gtx-660-ti-non-reconnue

Surement ceci ( 'com de Karto_bizzX):

Utilises le port PCI Express x16 bleu marine et désactives dans le BIOS la carte graphique intégrée à la carte mère.
0
D3Dall Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est un tout petit peu compliqué :p sachant que je m'y connais assez peu, je n'ai jamais démonté ou monté un ordinateur.
0

De plus le problème m'arrive depuis un certain moment (le pc à 3 ans bientôt) mais pas depuis que je l'ai. Alors que la personne que tu désignes à ce problème depuis qu'il a monté son pc
0