Litige SFR

Carrera - Modifié par Chris 94 le 14/06/2016 à 02:52
 Carrera - 13 juin 2016 à 23:12
Bonjour,

Pour la quatrième fois depuis le début de l'année, SFR m'annonce que j'arrive à la limite de mon forfait 3G de 1Go. Ça fait 2 ans que je consomme en moyenne 700 Mo par mois. Par curiosité, je totalise le relevé journalier fourni par SFR que je compare à leur décompte: 698,9 Mo VS 1019 Mo, en 15 jours. Je contacte donc le service client SFR, une nouvelle fois, afin de demander des explications. Là encore, impossibilité de me fournir une réponse explicative et détaillée concernant ma consommation 3G, par contre il m'est proposé de passer au forfait 3Go.

Chez SFR, au delà de votre forfait 1Go, la connection 3G est bloquée, et non réduite en débit. Vous devez acheter alors pour 2€ chaque, des blocs de 100 Mo.

Ce que je dénonce, est que SFR a gonflé artificiellement ma consommation 3G pour soit me faire acheter des Mo supplémentaires, soit me faire changer de forfait pour un plus cher et un réengagement de 1 ou 2 ans supplémentaires, et ce, à 2 mois de ma fin d'engagement avec SFR.

Ma décision: je quitte SFR car ils sont malhonnêtes et la qualité du réseau tant mobile que filaire est plutôt médiocre.

A bon entendeur....

1 réponse

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 691
13 juin 2016 à 23:01
bonjour la date de calcul de votre consomation chez n'importe quel opérateur n'est pas sur le calendrier mensuel du 1er au 31 d'un mois mais de la date anniversaire de la facture à la prochaine facture (date d'édition) et non pas date de paiement ou de réception
ça peut tout changer
cela dit, je suis plutôt d'accord sur le reste! moi après avoir testé sosh, sfr, bouygues (excellent mais cher) je suis chez free..et depuis des années sans soucis
0
Oui je sais, tout est calculé selon la date d'anniversaire du contrat et j'en ai bien évidement tenu compte... Merci de votre participation à ce poste.
0